14.7 C
La Réunion
samedi 2 juillet 2022

France active réunion lance son site web

www.franceactive-reunion.org est dédié aux acteurs économiques de la Réunion.

Ergonomique et simple d’utilisation, ce site présente de façon exhaustive et conviviale l’offre de l’association. Les internautes peuvent ainsi rencontrer et faire connaissance avec toute l’équipe de France Active Réunion. Découvrir les dispositifs d’accompagnement dédiés aux structures de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) pour les guider et les professionnaliser. Parcourir les outils financiers (prêts, garanties, primes) dont peuvent bénéficier entrepreneurs et entrepreneuses pour démarrer leurs projets dans des conditions optimales. Ils peuvent aussi consulter l’agenda en ligne, s’inscrire aux prochains ateliers et évènements proposés et s’inspirer des témoignages de celles et ceux qui ont déjà bénéficié du soutien de France Active Réunion. Enfin le site web permet de se documenter à travers les publications du centre de ressources DLA Financement (guides, études, déchiffrages) destinées aux structures de l’ESS. « Les femmes et les hommes qui entreprennent font face à de nombreux défis chaque jour. Ils recherchent des informations et des solutions concrètes pour mener à bien leur projet » déclare Pierre Daveri, président de l’association. « En navigant sur le site de France Active Réunion, ils pourront se renseigner, en quelques clics, sur les outils financiers et les dispositifs d’accompagnement dont ils peuvent bénéficier. »

La finance solidaire en action
Pionnier de la finance solidaire, France Active propulse chaque année à l’échelle nationale 7400 entrepreneurs pour lesquelles elle mobilise près de 270 millions d’euros, favorisant ainsi la création ou la sauvegarde de plus de 35 000 emplois. En complément de son action de financement, France Active conseille 2 500 structures de l’Économie sociale et solidaire dans le cadre du Dispositif Local d’Accompagnement. Créée en 2006 sous le nom de Réunion Active, France Active Réunion est une association territoriale du réseau national France Active. Elle accompagne chaque année une centaine de projets qui mobilise plus de deux millions d’euros, favorisant ainsi la création ou la sauvegarde de plus de 400 emplois à la Réunion.

Pour déployer son action au plus proche des enjeux économiques et sociaux, France Active a créé avec ses partenaires, un réseau composé d’une association nationale, de 42 associations territoriales.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles