14.8 C
La Réunion
dimanche 3 juillet 2022

EVIDENCEB : UNE INNOVATION DE RUPTURE POUR LUTTER CONTRE LE DECROCHAGE SCOLAIRE

Start-up ed-tech articulant sciences cognitives et Intelligence Artificielle pour proposer un apprentissage personnalisé aux élèves du primaire au lycée, EvidenceB a reçu en juin dernier le prix de la catégorie « Education & Formation » de la troisième édition des Tech for Good Awards décernés par BFM Business et France Digitale.

Cette distinction salue l’implication d’EvidenceB dans une cause économique et sociétale majeure : la lutte contre le décrochage scolaire, qui concerne environ 140 000 enfants chaque année en France. Pour répondre à cet enjeu, EvidenceB développe une technologie unique qui associe les dernières avancées en sciences cognitives et intelligence artificielle pour créer des ressources pédagogiques permettant aux professeurs d’accompagner leurs élèves (du primaire au lycée) dans un apprentissage personnalisé. La solution pédagogique d’EvidenceB a déjà séduit les plus grands éditeurs mondiaux de manuels scolaires et s’impose aujourd’hui comme l’une des nouvelles références éducatives en matière d’apprentissage scolaire.L’ed-tech développe une solution logicielle d’apprentissage personnalisée qui se concentre sur les difficultés d’assimilation des enfants, à l’exemple des fractions en mathématiques ou de la syntaxe en français. EvidenceB a travaillé avec des enseignants et des chercheurs reconnus pour concevoir 50 modules digitaux pour les apprentissages fondamentaux. Chacun contient 300 exercices. Le moteur d’IA a été développé avec l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (INRIA). Il permet de réaliser des tests de profilage par problème pour engager une réponse pédagogique ciblée. La carte ludique – chatbots, jeux éducatifs en 3D – fait aussi partie des réponses.


Une distinction prestigieuse
Organisé par BFM Business en partenariat avec France Digitale, les « Tech For Good Awards » récompensent les start-up françaises qui mettent leur technologie et leurs innovations au service de la société et de l’environnement. Plus qu’un concours, ils sont l’évènement numéro 1 des Tech For Good. Le prix est soutenu par les acteurs clés de l’écosystème des Tech For Good, tels La Ruche, l’association Les Déterminés, l’accélérateur Willa, le collectif Sista, ou encore le réseau French Tech. Parmi les 400 candidats en lice pour cette troisième édition, EvidenceB a remporté la plus haute distinction. La start-up rejoint ainsi le club très fermé des vainqueurs des Tech For Good Awards, qui compte dans ses rangs des grands noms comme Back Market, Geev et Yuka. « Nous sommes fiers d’avoir reçu ce prix de la part d’un jury aussi prestigieux, composé essentiellement de personnalités reconnues dans le monde de la tech. Cette reconnaissance illustre une nouvelle fois l’intérêt et la pertinence de notre solution au service de l’éducation de demain pour laquelle nous déployons toute notre énergie au quotidien » déclare Catherine de Vulpillières, ancienne enseignante et cofondatrice d’EvidenceB.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles