19 C
La Réunion
mardi 9 décembre 2025

Événementiel : Maestro change de tempo

Publicitéspot_img

Depuis sa création en 2017, Maestro s’est imposé comme une référence de l’événementiel à La Réunion, avec plus de 450 événements organisés ayant réunis près de 80 000  personnes, dont le célèbre salon Vinocité. En 2024, Maestro a ouvert un nouveau chapitre de son développement, avec l’arrivée d’une nouvelle associée en la personne d’Anaar Mamode, l’engagement dans une certification RSE et le développement d’événements B to B en propre.

Portée désormais par trois associés et une équipe de quatre salariés permanents, l’agence génère un chiffre d’affaires annuel compris entre 1,5 et 1,7 million d’euros, avec une croissance estimée entre 10 et 20 % dans les années à venir. Maestro engage aujourd’hui une importante démarche autour de la certification ISO 20121, la norme du management responsable appliquée à l’événementiel. Déjà exigée sur des événements comme les Jeux olympiques, cette certification, reconnue à l’international, devient progressivement un critère de sélection dans les appels d’offres. À la clé, des événements plus sobres et plus vertueux, des prestataires alignés avec les engagements RSE, une politique RH plus structurée et une réduction concrète de l’empreinte carbone des productions. Une formation à la 3D est également lancée pour améliorer la qualité des prestations et l’anticipation des dispositifs. Objectif affiché : devenir la première agence événementielle réunionnaise à obtenir la certification et amener ainsi le territoire vers les standards hexagonaux.

Une nouvelle associée pour un nouveau souffle

Ce tournant stratégique s’accompagne de l’arrivée d’une nouvelle associée, Anaar Mamode, entrepreneure réunionnaise qui vient rejoindre Michaël Dionisi et Mathieu Tolu. Née en 1977 à La Réunion, formée en métropole, elle a commencé sa carrière comme cheffe de projet dans la communication. En 2004, elle obtient l’exclusivité régionale des franchises Body Minute et Nail Minute, qu’elle développe avec succès pendant dix-sept ans en ouvrant 12 instituts sur l’île. Elle revend son activité en 2021, puis passe deux années à l’étranger avant son retour à La Réunion en août 2024. Chez Maestro, elle prend en chargela gestion des ressources humaines. Elle prend également en charge le développement de l’animation commerciale. Son expérience de cheffe d’entreprise et son regard neuf viennent renforcer la dynamique d’excellence de l’agence.

Des événements autoproduits en ligne de mire

Vinocité, une organisation signée Maestro.

Déjà productrice du rendez-vous Vinocité, lancé en 2018 et passé de 2 500 à 9 000 visiteurs en 2024, Maestro souhaite désormais se lancer dans la production d’une nouvelle gamme de salons B to B, en misant sur des formats innovants, thématiques et fédérateurs pour le tissu économique local. Si Maestro monte en gamme, l’agence conserve son image de marque fondée sur le sur-mesure, la connaissance du territoire et des parties prenantes et une forte réactivité. « L’ADN de l’agence reste plus que jamais inchangé : rigueur, passion et bonne humeur avec une envie qui reste la même ; créer des événements utiles, bien pensés, et mémorables », déclarent les trois associés.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici


- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img