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mardi 19 mars 2024

Deux nouvelles entreprises rejoignent Nou la fé

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Derniers attributaires de la marque selon les critères actuels, Métallerie de l’océan Indien et Lille de La Réunion consolident l’équilibre au sein de la démarche Nou la fé entre biens de consommation pour les particuliers et équipements à destination des professionnels et des collectivités.

Métallerie de l’océan Indien (MDOI)
Créée en 1999 et située sur la zone de Cambaie (Saint-Paul), l’entreprise est spécialisée dans la fabrication et la pose de mobilier urbain, en majeure partie lié aux transports collectifs. Dotée d’une dizaine de collaborateurs et d’équipements très performants, l’entreprise est en mesure de fabriquer sur mesure les mobiliers urbains, en métal ou en métal-bois, conçus par les architectes ou designers. Elle possède en particulier une table de découpe au plasma permettant des réalisations ajourées très esthétiques. Sont labellisés Nou la fé neuf gammes et plus de 90 modèles de produits : abris de voyageurs, poteaux d’arrêt, signalétique, potelets et bornes, corbeilles, bancs, jardinières, barrières et arceaux pour vélos.

Lille de La Réunion
Au-delà du clin d’œil à la région d’origine de l’enseigne, cette société regroupe les micro-brasseries attenantes aux restaurants 3 Brasseurs de La Réunion. Créée en 2001 avec l’ouverture du restaurant de Saint-Pierre, l’entreprise s’est déployée parallèlement aux restaurants, à Sainte-Marie, puis à Saint-Paul. Brassées dans chaque restaurant et à la demande, les différentes bières 3 Brasseurs sont commercialisées de la cuve au verre en ligne directe. L’entreprise a toutefois répondu à la demande en dotant ses brasseries d’unités d’embouteillage permettant une commercialisation des huit bières qu’elle produit à emporter en bouteilles, mais également en fûts. Ces bières sont à commander dans chaque restaurant ou par Internet. Au-delà des bières de référence, les trois micro-brasseries développent chaque mois une nouvelle bière en série limitée. Reçoivent la marque collective Nou la fé les huit couleurs de bière, soit 22 produits commercialisés en restaurant, en bouteille de 75 cl ou en fût.

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