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Wednesday 8 May 2024

Drei ausländische Franchise-Konzepte, die in Frankreich erfolgreich sind

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Frankreich, qui figure à la première place du podium européen de la franchise en termes de développement et de chiffre d’affaires, attire des concepts étrangers. Exemple avec ces trois enseignes présentes au récent salon Franchise expo Paris, le mois dernier, lancées à la conquête du marché français.

SWIXIM INTERNATIONAL, UNE FRANCHISE IMMOBILIERE SUISSE
Swixim international a été fondé à Genève, il y a près de vingt ans par un professionnel de l’immobilier. C’est aujourd’hui la première franchise immobilière suisse et internationale, avec 250 agents offrant leurs services pour vendre, acheter, louer, gérer de l’immobilier résidentiel. Le concept d’agence openstore 7/7 by Swixim repose sur un business model gagnant-gagnant entre le franchisé et les agents partenaires, avec une équation simple : « Plus de chiffre d’affaires, moins de charges = partage d’une rentabilité hors norme. » Présent en France avec 15 agences franchisées, Swixim international prévoit de développer son maillage territorial avec près de 150 implantations dans les prochaines années.

POPEYES, NUMERO DEUX MONDIAL DE LA RESTAURATION RAPIDE
Popeyes est une enseigne américaine de restauration rapide de poulet frit qui compte plus de 4 100 restaurants dans plus de 30 pays. Créée en 1972, elle propose une cuisine inspirée des saveurs de la Louisiane et doit son succès en grande partie à son iconique chicken sandwich. L’enseigne a ouvert son premier restaurant à Paris le 1er février 2023 et compte bien bousculer le marché de la restauration rapide dans l’Hexagone. La marque prévoit l’ouverture d’une vingtaine de restaurants d’ici fin 2024 dans les principales villes de France et plus de 300 restaurants à horizon 2030. Huit restaurants, dont trois à Paris, sont aujourd’hui en service.

THE ASCOTT LIMITED, LE BUSINESS DE L’HOSPITALITÉ
The Ascott Limited, filiale singapourienne d’hébergement hôtelier, s’est imposé comme un acteur majeur dans l’industrie de l’hospitalité depuis sa première ouverture en Asie-Pacifique en 1984. Avec 14 marques, le portefeuille The Ascott Limited se compose de résidences hôtelières et d’appart’hôtels, d’hôtels et de « coliving » (colocation en meublés). The Ascott Limited s’est implanté en France en 2017 avec l’acquisition de Citadines (appart’hôtels) et a ouvert sa première franchise Citadines en 2019. Son portefeuille français comprend 30 résidences 3, 4 et 5 étoiles, où le sens du service et de l’accueil est au cœur de la démarche. The Ascott Limited envisage de poursuivre son expansion en France avec le modèle de franchise pour les marques Citadines, The Crest Collection (s’immerger dans l’histoire et la culture du pays de destination est la promesse de la marque The Crest Collection, un concept lancé en 2016) et Sommerset, marque qui défend l’inclusion et la durabilité. Ces approches multiples permettent d’accélérer la croissance en bénéficiant de l’expertise locale des franchisés.

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