14.4 C
Treffen
Sonntag, 5. Mai 2024

Verkäufe, der Lokalkolorit-Aperitif

Werbungspot_img

Un nouveau produit 100 % péi vient d’intégrer les linéaires de La Réunion. Des chips à la patate douce et au manioc, confectionnées exclusivement avec des produits locaux de qualité pour apéritifs ou pique-niques.

Réalisée avec les produits d’agriculteurs de La Réunion, la gamme Salédos propose des chips à base de manioc et de patates douces. A l’initiative de ce projet qui a mis un an à mûrir, Yann Bacconnet, jeune entrepreneur qui s’est lancé dans l’aventure en créant la marque Salédos, convaincu que l’on pouvait apporter la qualité péi à l’heure de l’apéritif avec des chips confectionnées à partir de bons légumes du terroir. Même l’huile est produite à la Réunion, ainsi que le massalé et le sel, ce dernier provenant de la Saline de Saint-Leu. Trois références sont proposées au consommateur. Les chips de patates douces, produit phare de la gamme, marient trois variétés de patates douces : la blanche (la plus classique), l’orange (la plus sucrée, surnommée aussi la carotte) et la rouge (la moins connue, surnommée la betterave). Ce mélange a pour but d’éveiller des saveurs et des mélanges de saveurs différentes quoique voisines, associées à la couleur des chips. Second produit Salédos, les chips de manioc : elles sont produites à partir d’un manioc cultivé dans les hauts de Sainte-Suzanne en agriculture raisonnée pour une qualité maximale. Endlich,, déclinaison de la précédente recette avec le parfum unique et appétissant du massalé, les chips de manioc massalé.

Un produit attendu
Autre atout de taille : les chips Salédos sont très peu salées volontairement (l’abus de sel est contre-indiqué pour la santé). Elles sont sans conservateur et sans gluten. C’est clairement un nouveau produit péi bienvenu sur un segment, le PSA, où la production locale laisse nombre de consommateurs sur leur faim par sa timidité, en dehors de rares initiatives. Mais c’est surtout une nouvelle façon de surprendre les invités à heure de l’apéritif, lors des soirées festives ou en entrée de pique-nique avec des chips originales aux saveurs réunionnaises. Une nouvelle occasion de valoriser le circuit court.

Pour plus de renseignement : Yann Bacconnet, solch. 0692 25 43 25saledos@saledos.re

Alle Neuigkeiten aus dem Handel und der Massenverteilung auf Réunion
Ich abonniere den Newsletter

- Werbung -

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Die Captcha-Überprüfung ist fehlgeschlagen!
Captcha-Benutzerbewertung fehlgeschlagen. bitte kontaktieren Sie uns!

- Werbung -spot_img

Letzte Artikel

Werbungspot_img