15.9 C
Treffen
Sonntag, 27. Juli 2025

Führen Sie Electro Mecca aus : Vorbeugende Wartung, Eine profitable Investition

Werbungspot_img

Das Unternehmen für industrielle Wartungsunternehmen Electro Meca entwickelt einen vorbeugenden Wartungsansatz, den, en maximisant la disponibilité et la performance des équipements de production, réduit leur coût d’exploitation. Son maître-mot : anticiper.

Le message est clair : « La maintenance joue un rôle central dans la fiabilité et la disponibilité des équipements industriels. Une machine bien entretenue fonctionne plus longtemps, tombe moins souvent en panne et produit de manière constante, sans perte de qualité. » Run Electro Meca a été créée il y a un an et demi pour compléter le champ d’intervention de SVMOI à l’ensemble des équipements industriels. La jeune société est organisée pour répondre aux demandes de réparation d’urgence, mais elle défend principalement une approche préventive de la maintenance. Les déficiences techniques qu’elle constate dans de nombreuses entreprises sont la cause de surcoûts de fonctionnement invisibles, qui se retrouvent au bout du compte dans le prix final des produits. C’est devant ce constat que Run Electro Meca a décidé de développer une offre de maintenance préventive complète, seule à même d’apporter des solutions durables aux industriels pour améliorer leurs performances. La société met au service des entreprises un ensemble de compétences techniques, mais aussi de gouvernance de la maintenance (siehe Kasten).

Mieux vaut prévenir que guérir

« La maintenance préventive est une éducation qui commence par la prise de conscience de ses enjeux », sagt William Foudrain, fondateur et directeur de Run Electro Meca. Pour situer ces enjeux, il cite des chiffres de source métropolitaine, mais tout à fait vraisemblables localement. Durchschnittlich, les arrêts de machines non planifiés entraînent une perte de 323 heures de production par an, soit près de 14 jours. Le coût, selon l’Ademe varie de 3 % à 8 % du chiffre d’affaires selon les entreprises. Les dépenses liées aux pannes des machines sont de 4 à 15 fois plus élevées que le budget moyen d’une maintenance industrielle préventive. Les budgets de maintenance sont en effet souvent sous-estimés, ce qui entraîne une usure prématurée des équipements, des arrêts non planifiés et des pertes énergétiques importantes liées à un fonctionnement inefficace ou dégradé des machines. L’avantage supplémentaire de la maintenance préventive telle que la conçoit Run Electro Meca, c’est qu’en tenant compte scrupuleusement des recommandations constructeurs et des conditions réelles d’utilisation des machines, elle peut être budgétisée avec précision.

Éviter les réparations d’urgence

Run Electro Meca préconise la gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO) : c’est un outil indispensable pour anticiper et planifier toutes les opérations de maintenance, à commencer par le point clé de la commande des pièces détachées. L’autre choix en termes de coût à ce niveau ne doit pas être négligé : un coût moindre par bateau grâce à l’anticipation des besoins ou le prix fort par avion dans l’urgence d’une réparation. Beachten Sie, dass, dans ce dernier cas de figure, Run Electro Meca fait jouer un partenariat avec la compagnie de fret Vion, afin de faire venir rapidement les composants critiques. « L’objectif est aussi que les machines consomment le moins d’énergie possible », souligne William Foudrain, qui fait valoir que la maintenance contribue à la stratégie bas carbone des entreprises. Raison pour laquelle Run Electro Meca intègre systématiquement la mesure de la performance énergétique, ainsi que la recherche de fuite, dans ses prestations de maintenance.

La maintenance chez Run Electro Meca
• Conseil sur l’installation, la sécurité, l’utilisation et la maintenance des machines.
• Pré-audit (premier examen) gratuit des équipements de production pour l’évaluation des besoins.
• Audit approfondi des équipements de production et de leur fonctionnement.
• Mesure de leur performance énergétique.
• Recherche de fuites.
• Mise en place d’une GMAO.
• Formation des opérateurs à l’identification des signaux de dysfonctionnement des machines et aux bonnes pratiques de maintenance.
• Interventions de réparation.

Alle Neuigkeiten aus dem Handel und der Massenverteilung auf Réunion
Ich abonniere den Newsletter

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Die Captcha-Überprüfung ist fehlgeschlagen!
Captcha-Benutzerbewertung fehlgeschlagen. bitte kontaktieren Sie uns!

- Werbung -spot_img

Letzte Artikel

Werbungspot_img