20 C
Treffen
Samstag, 4. Mai 2024

Mehr vom Mond 2021, Liebe zu den provenzalischen Ländern

Werbungspot_img

Ce rosé provençal arrive tout droit des vignes de Ramatuelle. Un hommage de Julia Joyandet, la vigneronne, à ses souvenirs d’enfance et à ses grands-parents.

Depuis son plus jeune âge, Julia Joyandet, vigneronne et propriétaire du domaine de la Pâturie en Franche-Comté, partage son temps entre sa région natale et cet endroit si cher à son cœur. Des souvenirs par milliers à Ramatuelle chez ses grands-parents. Pour rendre hommage à ces moments heureux, elle a décidé de créer son rosé en partenariat avec les Vignerons de Ramatuelle. C’est en collaboration étroite avec eux qu’elle a soigneusement choisi les cépages : Cinsault (40 %) pour la pureté et l’équilibre du fruit, Syrah (25 %) pour apporter une jolie base aromatique et la gourmandise, Tibouren (25 %) le préféré de son grand père pour la fraîcheur, et le Mourvèdre (10 %) pour la structure et les notes épicées. D’une robe rose pêche clair, Mas de Luna 2021 offre un nez très expressif où s’entremêle notes d’agrumes et de fruits à noyau. Im Mund, l’attaque est franche avec beaucoup de rondeur. Ce rosé, d’une belle structure, laisse une belle fraîcheur en fin de dégustation.

Julia Jouandet et le Domaine de la Pâturie
C’est à Champlitte, en Franche Comté aux confins de la Bourgogne et de la Champagne que Julia Joyandet élabore ses vins depuis 2017. Le domaine évolue sur des sols particuliers : lavières, roches très calcaires, terres argileuses et crayeuses. C’est dans cet environnement qu’évoluent les trois cépages : le Pinot Noir, le Chardonnay et le Pinot Gris. La vigneronne a converti son exploitation en agriculture biologique et s’est engagée dans la biodynamie. Le domaine de la Pâturie offre deux gammes de vins tranquilles : une gamme cépages “Par Amour” et une gamme parcellaire, plus confidentielle (gamme des Loups). Le rosé Mas de Luna en AOP Côtes de Provence vient en complément.

Alle Neuigkeiten aus dem Handel und der Massenverteilung auf Réunion
Ich abonniere den Newsletter

- Werbung -

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Die Captcha-Überprüfung ist fehlgeschlagen!
Captcha-Benutzerbewertung fehlgeschlagen. bitte kontaktieren Sie uns!

- Werbung -spot_img

Letzte Artikel

Werbungspot_img