12 C
Treffen
Thursday 3 July 2025

Inflation stabilisiert sich im Jahr 2024

Werbungspot_img

En décembre 2024, l’indice des prix à la consommation mesuré par l’Insee a augmenté de 0,4 %, comme en novembre. Über ein Jahr, Die Reunion-Preise stiegen um 1,3 %, wie auf nationaler Ebene.

L’inflation sur un an est quasi stable sur l’île depuis trois mois et en net ralentissement par rapport au début d’année, où elle dépassait les 4 %. Les prix des services, qui pèsent pour près de la moitié de la consommation des ménages réunionnais, ont augmenté légèrement moins sur l’île (+1,9 %) als auf nationaler Ebene (+2,2 %). Les prix de l’alimentation ont poursuivi leur augmentation à La Réunion (+2,3 %), alors qu’ils sont restés stables au niveau national. L’alimentaire pèse pour 16 % dans le budget des ménages réunionnais. Umgekehrt, les prix des produits manufacturés sont restés stables à La Réunion alors qu’ils ont baissé au niveau national (-0,4 %). Les produits manufacturés représentent 29 % du budget des ménages locaux.
Les prix de l’énergie ont pour leur part reculé de 0,5 % sur l’île alors qu’ils ont augmenté de 1,2 % in Frankreich. Cette baisse est portée par celle des prix des produits pétroliers (-7,5 %), plus importante qu’au niveau national (-4,8 %). Andererseits, les prix de l’électricité sont toujours à la hausse (+9,2 % in Réunion, +9,8 % landesweit). Endlich, les prix du tabac ont augmenté de 7,9 % sur l’île l’an passé (+8,7 % landesweit).

Alle Neuigkeiten aus dem Handel und der Massenverteilung auf Réunion
Ich abonniere den Newsletter

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Die Captcha-Überprüfung ist fehlgeschlagen!
Captcha-Benutzerbewertung fehlgeschlagen. bitte kontaktieren Sie uns!

- Werbung -spot_img

Letzte Artikel

Werbungspot_img