16 C
Treffen
Montag, 27. Mai 2024

Die Ravate-Gruppe führt die Marke Naterial auf Réunion ein

Werbungspot_img

Naterial est une nouvelle enseigne de mobilier pour le jardin, la terrasse ou le balcon du groupe Adeo (ex-groupe Leroy Merlin). Il s’agit du deuxième magasin français de Naterial et le premier à ouvrir dans les DOM-TOM. Plus qu’un magasin, c’est un espace à vivre, conçu dans l’esprit des showrooms, sans vente sur place.

« Pour bien habiter, il faut déjà bien rêver. » Cette philosophie est à la base du concept des magasins Naterial. Elle a été rappelée le 27 octobre par Luis Bueno Nieto, fondateur de la marque, responsable du développement stratégique du groupe Adeo. Luis Bueno Nieto était présent en personne, aux côtés des dirigeants du groupe Ravate, pour l’inauguration du magasin Naterial de Savanna (St. Paul), deuxième à ouvrir sur le territoire français après celui de la région lilloise au mois de janvier. Marque propre de Leroy Merlin pour le mobilier d’extérieur depuis 2006, Naterial est devenue en 2022 une enseigne à part entière, en France et dans le monde entier. C’est un nouveau concept de magasin qui se traduit d’abord par le positionnement de la marque Naterial. Celle-ci incarne l’évolution qualitative du mobilier d’extérieur vers une synthèse entre lindoor et l’outdoor. L’enseigne et marque se distingue aussi par un positionnement intermédiaire en termes de prix, entre mobilier de luxe et mobilier à bas coût, avec des meubles de belle qualité, durables et réparables. Naterial fait travailler 154 designers dans le monde.

Choix en magasin, commande sur Internet

Son approche novatrice du point de vente est l’autre trait distinctif de Naterial. Le magasin de 1 200 m² se parcourt comme un grand showroom déclinant une série d’espaces meublés. Salons, pergolas, tables et chaises : au total, 400 références, reflets de manières d’être et de vivre, de goûts et de préférences, mises en scène pour inspirer, faire rêver et aider à se projeter dans l’avenir. Avec une équipe de vendeurs experts prêts à renseigner et à conseiller. Pas de caisse physique dans le magasin, pas d’achat sur place. La commande des meubles se fait ensuite sur le site www. leroymerlin.fr. Un stock important permet la livraison et le montage du mobilier à domicile, dans toute l’île, dans les 72 heures suivant la commande.

Un déploiement mondial

Pour Luis Bueno Nieto, « Naterial est bien plus qu’une marque, c’est une expérience, un moment de vie ! Nous sommes ravis de voir notre concept prendre vie à La Réunion en connexion avec le groupe Ravate. Je suis convaincu que les clients sauront apprécier cette expérience de shopping innovante dans un espace sans caisse, où des experts vendeurs les aident à réaliser leur souhait ». L’enseigne Naterial compte ouvrir 15 magasins cette année à travers le monde. Elle prévoit notamment de s’implanter à l’île Maurice et à la Martinique. Son ambition est d’atteindre 300 sites d’ici 2026. La marque s’intéresse aussi au marché de l’hôtellerie.

Alle Neuigkeiten aus dem Handel und der Massenverteilung auf Réunion
Ich abonniere den Newsletter

- Werbung -

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Die Captcha-Überprüfung ist fehlgeschlagen!
Captcha-Benutzerbewertung fehlgeschlagen. bitte kontaktieren Sie uns!

- Werbung -spot_img

Letzte Artikel

Werbungspot_img