13.8 C
Treffen
Sunday 19 May 2024

Gaspach.io möchte No-Code auf Réunion demokratisieren

Werbungspot_img

L’entreprise est née de la collaboration entre Clément et Frédéric Marianne, deux frères revenus à La Réunion pour apporter leur pierre à l’édifice réunionnais de la tech et de l’entrepreneuriat.

L’approche no-code permet de créer des logiciels, des sites et des applications de manière intuitive via des interfaces graphiques. En se délestant de la nécessité de coder, cette approche permet aux entreprises d’être plus agiles et aux entrepreneurs de réaliser leurs idées plus facilement. Gartner, entreprise experte en recherche et analyse IT, estime que 500 millions d’applications seront créées d’ici 2024 ! Mais, avec seulement 0,3 % de la population mondiale sachant coder, ce besoin ne pourra pas être satisfait par les méthodes de programmation classiques. On estime donc que 65 % de ces applications seront développées via des outils no-code. Logiciels de gestion, marketplaces, applications mobiles, sites internet ou encore d’automatisations des tâches récurrentes : les applications du no-code sont vastes et prometteuses. « Nous souhaitons porter la révolution du no-code à l’île de La Réunion, car nous sommes convaincus que rendre cette technologie accessible à tous est un levier incroyable pour le développement de notre île. Ebenfalls, nous pensons que La Réunion a un rôle à jouer sur la scène nationale et internationale dans le domaine de la tech et du no-code », affirment Clément et Frédéric Marianne.

Clément et Frédéric Marianne.

Une formation en présentiel ouverte à tous
Après avoir formé et accompagné plusieurs clients en métropole, en Belgique, aux États-Unis ou encore au Maroc (à distance depuis La Réunion), Clément et Frédéric Marianne ont dispensé leur première formation locale « Créer son site internet en no-code avec Webflow », le 6 octobre à Lizine de Sainte-Marie. Cette formation était conçue pour tous ceux qui souhaitent développer un site internet ou un début de site e-commerce de manière autonome et sans avoir à maîtriser les complexités du codage. « Elle n’est que la première d’une longue série. Après la création de sites internet, nous lancerons des formations sur Notion, Make ou Airtable. Le but : automatiser ses tâches et être efficace au quotidien, toujours sans écrire une ligne de code », préviennent Clément et Frédéric Marianne.

Alle Neuigkeiten aus dem Handel und der Massenverteilung auf Réunion
Ich abonniere den Newsletter

- Werbung -

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Die Captcha-Überprüfung ist fehlgeschlagen!
Captcha-Benutzerbewertung fehlgeschlagen. bitte kontaktieren Sie uns!

- Werbung -spot_img

Letzte Artikel

Werbungspot_img