19 C
Treffen
Mittwoch, 1. Mai 2024

Getrocknete Früchte : Getrocknete Bananenwürfel von Pépite

Werbungspot_img

Les cubes de banane séchée rejoignent la gamme de Pépite, marque grand public d’Agro Sourcing, le numéro un du fruit sec bio en France. Un produit provenant des fruits refusés par les distributeurs, plus écologique que la banane fraîche.

La banane est le fruit le plus consommé au monde. Pourtant, ce fruit aimé de tous (ou presque) a un coût environnemental et social non négligeable : déforestation, monoculture intensive qui épuise les sols, utilisation de pesticides, et des conditions de travail souvent précaires pour les ouvriers de la filière. La banane est aussi victime d’un énorme gaspillage. En début de chaîne, 12 % des bananes fraîches produites sont écartées par les exportateurs pour des raisons esthétiques. Et chez les consommateurs finaux, combien de bananes finissent à la poubelle car devenues trop mûres au bout de quelques jours seulement ? Toujours en quête d’idées nouvelles, Pépite propose aujourd’hui une version de la banane plus douce pour les consciences : la banane cube. « Nos cubes de banane bio proviennent des fruits refusés par les distributeurs, et aident ainsi les producteurs à valoriser toute leur production. Ils se conservent plusieurs mois, pas de gaspillage ! » Autre argument avancé en faveur des cubes de banane séchée : les émissions carbone pendant leur transport depuis les pays de production sont 75 % moins élevées que celles des bananes fraîches. In der Tat, pas de transport réfrigéré, et c’est l’équivalent de neuf fois plus de fruits transportés dans un container maritime.

La banane cube à l’honneur dans les magasins bio
Le meilleur de la banane est toujours présent : le goût fruité, la texture moelleuse et les mêmes bénéfices nutritionnels (Kalium, fibres, magnésium, peu de matières grasses). Un sachet de 250 g de cubes de banane séchée équivaut à 10 bananes fraîches, d’après Pépite. La marque rappelle par ailleurs qu’elle s’engage auprès de ses producteurs en pré-finançant les récoltes. « Quand un produit rencontre le succès dans les magasins et auprès des consommateurs, c’est une victoire contre la précarité, plus de de sérénité pour des familles ou des coopératives qui mettent beaucoup de temps et d’énergie à produire des fruits bio et équitables de qualité. » Aussi, regelmäßig, l’ensemble des équipes de Pépite est mobilisée pour mieux faire connaitre, pendant deux mois, un produit bio et son impact tant social qu’environnemental. Darum, en janvier et février 2022, la banane cube est à l’honneur dans les magasins bio qui référencent les produits Pépite.

Alle Neuigkeiten aus dem Handel und der Massenverteilung auf Réunion
Ich abonniere den Newsletter

- Werbung -

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Die Captcha-Überprüfung ist fehlgeschlagen!
Captcha-Benutzerbewertung fehlgeschlagen. bitte kontaktieren Sie uns!

- Werbung -spot_img

Letzte Artikel

Werbungspot_img