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Monday 29 April 2024

CASHBACK : Welche Vorteile haben Partnerhändler? ?

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Le cashback, les remises personnalisées associées à une carte bancaire, est aujourd’hui en vogue, et de plus en plus de banques associent cette offre à leur carte bancaire. Les explications de Benoit Gruet, président et co-fondateur de CDLK qui accompagne notamment les groupes Crédit Agricole et Société Générale dans le déploiement de leur programme de cashback.

Ce type de programme de fidélité permet aux consommateurs de bénéficier automatiquement de remises personnalisées lors de leurs paiements réalisés par carte bancaire auprès de commerçants partenaires (en magasin, en ligne ou via les bons d’achat). Bénéfique pour le client qui réalise des économies lors de ses dépenses au quotidien, cette solution marketing de paiement digital présente également de nombreux avantages pour les marchands partenaires du programme, qu’il s’agisse de commerces indépendants et de proximité et de grandes enseignes. En s’inscrivant au sein d’une plateforme de cashback bancaire, le commerçant bénéficie d’un trafic additionnel et d’une visibilité ciblée auprès d’une large audience que sont les clients de la banque, soit plusieurs millions au sein des grands établissements bancaires. L’enseigne améliore ainsi sa notoriété sur une cible qualifiée et à l’affût des bons plans.

Un outil drive-to-store
Le cashback est également un outil drive-to-store performant qui favorise le trafic en magasin et en ligne. La spécificité de ce type de programme est la possibilité pour le commerçant partenaire de mettre en place des campagnes très ciblées, selon le canal et le profil du consommateur (récent client, ancien client, non client), et favorisant la fréquentation et le panier moyen. Endlich, la banque met à disposition des commerçants des rapports personnalisés basés sur les données de paiement. Ces rapports permettent non seulement de suivre avec précision l’analyse de leur business (niveau de pénétration, part de marché) et les performances des campagnes mises en place (ROI), mais également d’obtenir des indicateurs clés sur les comportements et les habitudes de consommation selon la zone géographique et le secteur d’activité. L’enseigne a ainsi toutes les clés en main pour mettre en place des campagnes de communication ciblées et personnalisées selon les profils clients et répondant à des objectifs marketing d’acquisition et de fidélisation de la clientèle.

Le marketing de la performance
Au sein de l’écosystème du marketing digital, la solution de cashback bancaire se positionne dans le domaine du marketing à la performance (Pay-Per-Sale). Elle propose d’élargir le dispositif des offres cashback à l’ensemble des enseignes que ce soit en magasin physique et sur internet (versus uniquement l’e-commerce comme cela était historiquement le cas via l’affiliation par cookies). La Fintech est leader des solutions de cashback carte bancaire en France, avec plus de 4,3 millions d’adhérents, plus de 17 000 points de ventes référencés et plus d’un milliard de données transactionnelles traitées annuellement.

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