16.3 C
La Réunion
jeudi 28 octobre 2021

BQP : E. Leclerc prend position pour le blocage des prix

Pour répondre à la hausse des coûts d’approvisionnement et des prix, E. Leclerc Réunion bloque le prix global de la liste des produits BQP à compter du 30 août jusqu’à la fin de l’année.

E.Leclerc Réunion annonce bloquer le prix global de la liste des 153 produits du BQP jusqu’à la fin de l’année 2021. Une mesure forte qui traduit ses engagements pour une distribution responsable. La crise sanitaire bouleversant les équilibres commerciaux, les prix du fret et des matières premières connaissent actuellement une flambée sans précédent. Du fait de son insularité, La Réunion est particulièrement touchée par cette augmentation des coûts d’approvisionnement. En bout de chaîne, c’est le prix de vente au consommateur qui risque d’augmenter et d’impacter directement le pouvoir d’achat des Réunionnais. C’est dans ce contexte, et pour rester fidèle à ses engagements, que E. Leclerc Réunion a décidé d’agir face à cette situation et annonce que le prix global de la liste des produits du Bouclier Qualité Prix (BQP) 2021 sera bloqué jusqu’à la fin de l’année. Avec un montant global de 335,84 euros depuis le 1er août 2021, le BQP E. Leclerc Réunion, qui était déjà le moins cher de l’île, sera donc gelé à ce jour. Pour rappel, suite aux discussions menées en début d’année en préfecture, le BQP est passé en 2021 à 153 produits (contre 109 auparavant) avec un prix plafond de 348,56 euros.

Appel à une réponse collective
« Dans une telle situation, en tant que distributeur responsable, nous considérons qu’il est de notre devoir d’agir afin de ne pas laisser les foyers réunionnais dans les difficultés, face à une hausse des prix dont on ne connaît pas encore l’ampleur, assure Pascal Thiaw-Kine, PDG du Mouvement E. Leclerc Réunion. Avec cette action, ils ont désormais la certitude que le prix global de liste BQP E. Leclerc n’augmentera pas. » Pour réaliser cet effort, E.Leclerc Réunion a mobilisé ses équipes commerciales dès qu’elle a constaté une hausse de ses coûts d’approvisionnement. Le blocage des prix des produits du BQP se fait ainsi en partenariat avec ses fournisseurs, industriels et grossistes. « Nous sommes tous concernés par cette hausse des prix et notre réponse doit donc être collective, estime Pascal Thiaw-Kine. Il est important que l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement participe à cet effort pour préserver les consommateurs. » En avril 2020, E.Leclerc Réunion avait déjà bloqué l’ensemble de ses prix durant toute la durée du confinement. « Une nouvelle fois, l’enseigne fait la démonstration de sa volonté d’être un acteur responsable et engagé pour son territoire. C’est en période de crise que nous devons répondre présents, nous recentrer sur nos valeurs et faire la preuve de nos engagements afin d’affronter cette situation aux côtés des Réunionnais » conclut Pascal Thiaw-Kine.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles