16.1 C
La Réunion
lundi 4 juillet 2022

Aveine Essentiel, l’aérateur de vin connecté pour tous

Grâce à la technologie brevetée de micro-oxygénation développée par Aveine, l’aérateur reproduit de façon instantanée le niveau d’aération idéal du vin. Après avoir séduit les professionnels, le voici en version simplifiée pour les amateurs de vin et les néophytes

Dans la lignée de son aîné, l’Essentiel s’adresse à toutes celles et ceux qui veulent vivre une expérience de dégustation améliorée à un coût abordable. Car c’est par l’aération que le vin se sublime. Rouge ou blanc, jeune ou vieux, l’exposition à l’air permet d’exhaler les saveurs et de révéler les arômes en laissant le vin s’installer dans son caractère. Mais c’est bien souvent une étape que l’on a tendance à négliger, par empressement ou par oubli. D’une simplicité d’utilisation sans équivoque, Aveine est le premier aérateur de vin connecté. Il fonctionne avec une application, entièrement gratuite, mise au point par la marque et disponible sur App store et Play store dans 41 pays. L’application propose au consommateur de l’accompagner pour améliorer son expérience de dégustation. Ainsi, après avoir placé l’aérateur sur le goulot de la bouteille et d’un simple scan de l’étiquette, cette dernière détermine le temps d’aération idéal sur une échelle de 1 à 24 heures – 12 heures pour Aveine Essentiel – grâce à un algorithme développé par Aveine, et règle automatiquement l’aérateur pour une dégustation optimale du vin sélectionné. L’application répertorie plus de 60 000 vins.

Nomade et léger
Second produit de la marque Aveine, Aveine Essentiel a pour ambition de démocratiser la dégustation de vin. Aveine a d’abord su convaincre les professionnels avec son aérateur connecté avant de se lancer à la conquête d’un nouveau public en proposant cette version épurée et économique. Disponible sur le site internet, Aveine Essentiel a gardé les fonctionnalités principales de l’Aérateur Connecté en les simplifiant. L’aération est toujours précise et immédiate. L’aérateur se connecte aussi à l’application pour un réglage automatique. Le réglage peut toujours se faire depuis l’écran tactile. Mais la graduation passe de 1 h à 12 h au lieu de 1 h à 24 h pour l’aérateur connecté. Et l’affichage est épuré Récompensé par un CES Innovation Award et un A’ Design Award, l’aérateur de vin Aveine prouve que le design peut se mettre au service de la technologie et inversement. Nomade et léger grâce à son petit format et sa coque en aluminium brossé, il se recharge facilement grâce à son socle USB. On peut ainsi l’emporter partout pour déguster le meilleur des vins.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles