20 C
La Réunion
samedi 26 novembre 2022

Applicéo, l’assistant numérique des professionnels de l’immobilier

La plateforme Applicéo propose le premier logiciel de gestion locative BtoB entièrement gratuit.

Applicéo est un nouvel outil de gestion locative en ligne entièrement automatisé et totalement gratuit destiné aux propriétaires bailleurs, agences immobilières et locataires. Avec un secteur de l’immobilier qui rentre de plus en plus dans l’ère numérique, Applicéo proposait déjà dans son offre un certain nombre de fonctionnalités spécifiquement destinées aux bailleurs professionnels. Aujourd’hui la plateforme a encore évolué pour devenir le seul logiciel gratuit proposant un service BtoB pour assister les agences immobilières dans la gestion de leur parc locatif.
Le logiciel donne la possibilité d’intégrer le montant des honoraires mensuels perçus au titre du mandat de gestion et qui seront calculés automatiquement. Il intègre également la prise en compte du montant de l’assurance loyer impayé, le calcul automatique des acomptes mensuels reversés aux propriétaires, le calcul des différents frais de gestion et travaux annexes, la régulation automatique trimestrielle ou semestrielle de tous les baux enregistrés, qui permet de faire l’appoint par rapport aux loyers perçus et aux frais dépensés. Enfin, il donne la possibilité d’extraire toutes les informations comptablement

Le compte rendu trimestriel en un seul clic
Désormais Applicéo propose en plus d’établir pour l’utilisateur professionnel, un compte-rendu trimestriel de gestion locative propriétaire. Cela signifie que tous les trimestres, il va pouvoir éditer ce document essentiel en un seul clic, qu’il pourra envoyer à ses différents propriétaires. Ce compte-rendu comptable propriétaire, qui se présentera sous la forme d’un document PDF, va comporter tous les éléments nécessaires pour le suivi de la gestion locative trimestrielle : loyers perçus tous les mois, pourcentages reversés, et la liste de calculs détaillés de toutes les dépenses et des frais annexes. Il s’agit d’un véritable outil de gestion et de fiscalité extractible tous les trimestres pour la comptabilité des agences immobilières et leurs clients, qui vient donc s’ajouter aux fonctionnalités de la gestion locative et au tableau de bord de l’utilisateur d’Applicéo.

Une plateforme pour propriétaires et locataires
Applicéo s’adresse aux propriétaires qui gèrent eux-mêmes leurs biens immobiliers, ainsi qu’aux agences immobilières. La plateforme leur permet d’automatiser toute la gestion locative, juste en programmant les documents à éditer et envoyer à la fréquence désirée. Mais elle s’adresse aussi aux locataires puisqu’Applicéo leur crée automatiquement un compte dès qu’ils reçoivent leur premier avis d’échéance automatisé par mail. Ils peuvent ainsi avoir accès à tout moment à leurs documents administratifs concernant leur location, sans avoir à les demander à leur propriétaire. L’interface leur donne la possibilité de communiquer avec leur propriétaire grâce à la messagerie intégrée.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles