14.7 C
La Réunion
samedi 2 juillet 2022

AIR&ME REUNION : LE BON AIR CHEZ SOI

En l’espace de 10 ans, la prise de conscience des enjeux de la qualité de l’air est devenue collective. Cette véritable priorité de santé publique est au cœur du projet d’air&me, l’acteur français de référence du traitement de l’air intérieur, dont les produits sont désormais disponibles à la Réunion.

Fondée par Nicolas Planté, Air Naturel – devenu air&me en 2018 – a été précurseur et se positionne aujourd’hui en tant qu’expert et marque française de référence pour tout ce qui est relatif au traitement de l’air intérieur. La société s’est vue décerner plusieurs récompenses, comme les Oxygen Awards en 2009 et la Palme d’argent du E-commerce en 2010. Pour Nicolas Planté, qui se définit comme un « aventurier de l’entrepreneuriat » et un « incorrigible optimiste », tout est parti des constats de la première enquête nationale, publiée en 2006, sur la qualité de l’air intérieur des logements français : un air huit fois plus pollué que l’air extérieur ! Et nous passons 80 % de notre temps dans des espaces clos ! En 2018, l’arrivée d’un nouvel associé dans l’entreprise, Philippe Carré, lui a insufflé une nouvelle dynamique. air&me est devenue une entreprise internationale et moderne, mais qui ne perd pas le fil de ses origines, au point de baptiser chaque nouvel appareil du nom d’une rivière française. Un beau clin d’œil.

Plus de 15 ans d’expertise
Nicolas Planté : « Nous sommes absolument convaincus que le design et le rapport qualité-prix remarquable des produits air&me trouvera son public à La Réunion. En tant que chef d’entreprise, c’est la première fois que je constate un tel engouement de l’équipe à vouloir aller visiter un revendeur sur site.» L’expertise air&me arrive à la Réunion à l’initiative de Daniel Coulomb (Run deal), représentant exclusif de la société pour la zone Océan Indien.. Car à la Réunion aussi, malgré une bonne qualité de l’air extérieur, l’air intérieur et ses conséquences sur la santé sont encore trop méconnus. Pour Daniel Coulomb, lui-même confronté dans le passé à des problèmes d’allergie, il y a là un véritable enjeu de santé publique. « La période de confinement a fait murir ma réflexion. Les sources potentielles de pollution dans nos intérieurs : maison, bureau, écoles etc., sont nombreuses, peu connues ou trop souvent négligées. Les matériaux de construction, les peinture, colles, vernis, les meubles neufs, les produits d’entretien, l’humidité avec le développement de moisissures et des acariens, le tabagisme, la présence d’animaux domestiques… A cela s’ajoute l’apport de polluants extérieurs tels que le pollen, le dioxyde de carbone, les particules de dioxyde de soufre à proximité du volcan. Ce sont autant de facteurs aggravants. » « L’asthme touche ici un enfant sur cinq ! » rappelle encore Daniel Coulomb,

Concilier performance et design
air&me propose des produits et des solutions variés pour purifier, humidifier, déshumidifier, ventiler, chauffer ou diffuser des huiles essentielles. Le design et l’esthétisme est également pris en considération et les gammes de produits air&me s’intègrent parfaitement à tous les intérieurs (maisons, bureaux et entrepôts) et peuvent même devenir des objets déco à part entière. air&me conçoit en particulier des purificateurs d’air doté du filtre HEPA 13 qui débarrasse l’air intérieur jusqu’à 99,97 % des polluants, virus, bactéries (niveau exigé, par exemple, dans les hôpitaux). Entreprise, maison de retraite, EHPAD, ERP ou établissement scolaire : l’utilisation de ce type d’appareils de traitement de l’air intérieur est préconisé aujourd’hui pour lutter contre la Covid-19, notamment dans les lieux peu ou pas aérés. air&me propose également des déshumidificateurs de haute performance adaptés à des surfaces allant de 15 m² à 200 m², voire plus pour les professionnels. Ces déshumidificateurs d’air puissants s’appuient sur les technologies les plus efficaces (à effet Peltier, dessicant et à compresseur). Pouvant répondre jusqu’à des problématiques de dégâts des eaux ou pour rendre un intérieur plus confortable à vivre pour les personnes souffrant d’asthme, d’allergies ou de rhumes. air&me Réunion cible, avec ces produits, les particuliers et les professionnels. Les particuliers via son site marchand www.airandme.re et les revendeurs des secteurs de la santé et du bricolage. Les professionnels à travers une gamme spécifique disponible sur commande.


Contact Daniel Coulomb : contact@airandme.re tél. 0692 42 69 69

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles