16 C
La Réunion
mercredi 29 juin 2022

Absoluthé, la start-up française du thé biologique zéro déchet

Objectif affiché de cette start-up : concilier plaisir et responsabilité. Proposant déjà six thés et infusions à la vente, la start-up a lancé en fin d’année dernière son premier maté glacé aux agrumes.

En France, 15 000 tonnes de thé sont jetées en moyenne chaque année, sans compter les emballages qui, le plus souvent, sont composés de plastique à usage unique. C’est de ce constat qu’est partie Camille Douay pour fonder Absoluthé, jeune pousse française née en 2018, accueillie par la Technopole de l’Aube. Rejointe plus tard par son associé David Snanoudj, Camille Douay s’est donnée comme objectif de réduire le gaspillage alimentaire et de participer à la réduction des déchets. Absoluthé propose des thés et des infusions biologiques moulues en poudre fine pour être complètement solubles dans l’eau. Un processus de transformation ancestral, inspiré par la mouture du thé matcha japonais traditionnel et remis au goût du jour. Les produits d’Absoluthé sont 100% biologiques et zéro déchet. Une cuillère doseuse en bois français permet de préparer instantanément sa boisson.

Le maté glacé aux agrumes
Absoluthé innove avec ce tout premier maté glacé aux agrumes. Rafraîchissant sous la chaleur, le maté apporte également une touche d’énergie à la boisson. Il est marié ici à un mélange de citron, de bergamote et de la baie de timur qui apporte des notes de pamplemousse. Pour ce maté glacé, il suffit de deux cuillères de poudre, d’un fond d’eau et de mélanger pour bien délayer l’ensemble, avant de compléter avec un peu d’eau fraîche et des glaçons au besoin pour plus de frissons.

Une start-up reconnue
Les thés et infusions biologiques et goutus d’Absoluthé ont récemment obtenu plusieurs distinctions. Le prix Coup de Cœur du Jury de la catégorie Innovation Corporate du concours des Epicures organisé par Le Monde de l’Epicerie Fine, média spécialisé à destination des professionnels. Le prix « Boissons » – prix décerné par un jury technique, jugeant la saveur des produits – et l’Award d’Or- la plus haute distinction toute catégorie confondue – du concours Innovafood qui promeut une alimentation plus saine, plus naturelle et plus durable.

LES PRODUITS DISPONIBLES
Fleurs de Jade (thé vert au jasmin), Voie Lactée (thé Milky Oolong), Montagnes du Fujian (thé blanc Pai Mu Tan), Thé des Rizières (thé vert du Viêt Nam), Terres d’Afrique (infusion hibiscus, rooibos, vanille), Mille et une roses (infusion de rose de Damas), Chemin de l’orangeraie (maté glacé aux agrumes).

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles