LXIR 调味片, 溶解在水中, 改变我们日常饮酒的方式.
由 Aloys Piganeau 和 Guillaume Schegg 于 2022 年创立, deux diplômés de l’école de management de Lyon (EM Lyon), LXIR s’est imposée en quelques années comme une référence émergente du bien-être. La marque a déjà vendu plus d’un million de pastilles, séduit une communauté de plus de 10 000 personnes sur les réseaux sociaux et est aujourd’hui présente dans plus de 450 pharmacies partenaires. L’équipe s’est récemment renforcée avec deux experts reconnus : Frédéric Leblan, ancien directeur financier du groupe Danone, et Alexandra de Sars, associée historique de La Rosée Cosmétiques. En octobre 2025, Sissy Mua et Tini, entrepreneurs et figures emblématiques du fitness et bien-être en France, ont rejoint le capital de LXIR.
Donner l’envie de boire de l’eau
À l’instar des pastilles de réhydratation qui inondent le marché et chargent l’eau en électrolytes et minéraux, LXIR choisit de s’attaquer au problème différemment : rendre l’eau plus savoureuse, sans la surcharger inutilement.
Après deux ans de recherche et développement, la marque a imaginé des eaux aromatisées en pastilles, élaborées avec un parfumeur de Grasse reconnu pour son savoir-faire dans l’art des arômes naturels. Les pastilles se dégustent aussi diluées dans de l’eau froide que chaude, selon les envies et les moments de la journée. 香橼, 草莓, 钓鱼, myrtille, 薄荷, 瓜, verveine, yuzu ou gingembre : la palette de saveurs a été pensée pour renouveler l’expérience de l’hydratation. Les pastilles pour aromatiser l’eau sont saines, sans sucre et faibles en calories. Les pastilles LXIR sont riches en vitamines B et C et sont certifiées complément alimentaire par l’EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments).
Moins de bouteilles en plastique
« Beaucoup de gens veulent arrêter les sodas mais trouvent l’eau trop fade. LXIR est née de cette idée toute simple : si l’eau avait bon goût, on en boirait tous davantage. L’eau n’est plus un réflexe contraint, mais devient un geste de plaisir, intégré au quotidien, à la salle de sport comme au bureau », observe Aloys Piganeau, cofondateur de LXIR. Un geste responsable également. Avec ses pastilles à diluer dans 750 ml d’eau du robinet, LXIR est une solution pour réduire l’usage de bouteilles en plastique. Fabriquées près de Saint-Étienne, elles ont été pensées aussi pour limiter l’impact environnemental : dans un petit sachet, douze pastilles permettent de préparer neuf litres de boisson, à savourer dans une gourde réutilisable. Les consommateurs réduisent ainsi à la fois leur empreinte plastique et les émissions carbone liées au transport de l’eau.











