15.6 C
La Réunion
samedi 3 décembre 2022

Wine Expo & Vinexpo : rendez-vous sur Vinexposium Connect en juin

Initialement programmée en février 2021, puis en juin 2021, la prochaine édition physique du salon se tiendra finalement du 14 au 16 février 2022. Afin de maintenir le lien fort existant entre l’événement de Paris et ses exposants et visiteurs, Wine Paris & Vinexpo Paris propose en juin un vaste programme de contenus internationaux et des outils au service de la filière vins et spiritueux sur Vinexposium Connect, la plateforme digitale du groupe.

Cette décision de report, prise en concertation avec les interprofessions partenaires, est à nouveau dictée par le contexte sanitaire actuel. « Tout est prêt pour février 2022 et nous allons dès maintenant nous atteler à faire de Wine Paris & Vinexpo Paris un événement plus central encore pour que ce carrefour d’affaires participe activement à la reprise économique. Première étape, un mois de juin digital avec des événements clés pour le business sur Vinexposium Connect, et un rendez-vous physique donné à Paris du 14 au 16 février 2022 », souligne Rodolphe Lameyse, directeur général de Vinexposium.

Concrètement Wine Paris & Vinexpo Paris devient digital pour soutenir néanmoins le business et les échanges en 2021. Ce qui se traduit par une mise en relation avec des rendez-vous B to B entre producteurs et acheteurs débute sur la plateforme Vinexposium Connect, et un programme de contenus numériques orientés business, déployé tout au long du mois de juin pour permettre aux professionnels des vins et spiritueux de rester interconnectés au travers de rendez-vous pointus. Tous les partenaires de Wine Paris & Vinexpo Paris sont mobilisés pour partager des éclairages utiles à tous : l’Institut The IWSR, l’Association de la Sommellerie Internationale (ASI), l’Union de la Sommellerie Française (UDSF) ou encore La Wine Tech & Vinocamp.

Trois jours sont spécifiquement dédiés aux enjeux territoriaux et internationaux d’aujourd’hui et de demain, les 14, 15 et 16 juin autour de la thématique « Rebondir ». Chaque journée abordera les questions que l’on se pose au présent et au futur, que ce soit du point de vue de la géopolitique, des réseaux de distribution ou de celui des producteurs de vins et spiritueux.

Vinexposium.Connect, un programme digital en plein essor

Vinexposium.Connect a été lancé en octobre 2020 à l’occasion de Vinexpo Shanghai goes digital. La plateforme a d’emblée bénéficié d’une belle attractivité auprès de la communauté internationale de Vinexposium. Avec une audience composée à parts égales de professionnels d’Asie et en particulier de Chine, d’Europe et d’Amérique, la réussite de cette édition digitale a fait la preuve de la portée des contenus online. Vinexposium a continué de développer des évènements sur Vinexposium Connect avec une montée en puissance rapide sur un ensemble de services et solutions visant à accompagner la dynamique business de la filière, en complément de ses évènements physiques.

Diverses sessions proposées sur Vinexposium Connect ont permis, au cours  premier trimestre 2021, aux professionnels des vins et spiritueux de rester interconnectés et de bénéficier de contenus variés comme les « CEO Talks », une série d’interviews de CEO inspirants de la filière, une conférence organisée autour du thème « Export et Covid- 19 : quelle cohabitation ? », des sessions « e-commerce » et le troisième volet de la série « The New Normal », conférences en ligne avec une analyse pointue et inédite des impacts de la crise actuelle sur les marchés. « Notre nouvelle plateforme digitale Vinexposium Connect se place comme le hors-scène des événements physiques du groupe à l’international » résume Christophe Navarre, président du conseil d’administration de Vinexposium.

Forte attente pour 2022

Wine Paris & Vinexpo Paris sera le premier grand événement international de l’année 2022 pour l’industrie des vins et spiritueux.

Wine Paris & Vinexpo Paris 2022 regroupera tous les terroirs viticoles français et une large part de vignobles internationaux . Le monde des spiritueux aura quant à lui sa place au sein de l’espace Be Spirits qui lui sera dédié. L’événement proposera également des solutions et des contenus à forte valeur ajoutée pour maximiser les opportunités business des participants et favoriser un retour sur investissement optimum. « Wine Paris & Vinexpo Paris est un rendez-vous incontournable, le moment où nous rencontrons l’ensemble de nos clients pour leur présenter nos innovations, les derniers millésimes… Si la pandémie nous a permis de créer de nouveaux modes d’échange avec eux – notamment à travers le digital – rien ne remplacera le contact direct et la convivialité des discussions autour de nos vins. Nous aurons hâte de les retrouver en février 2022 ! » témoigne Pascal Duconget, président-directeur général de Rhonéa.

« Il nous tarde de participer à ce stimulateur de business que représente Wine Paris & Vinexpo Paris ! Après plus d’un an sans grand événement international, nous avons grand besoin de revenir aux dégustations et aux rencontres qui nourrissent nos catalogues produits de nouvelles références » confie Jürgen Schlanke, directeur général du  distributeur allemand Weinmarkt Mattheis.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles