15.2 C
La Réunion
mercredi 16 juin 2021

Voltaire, le vélo qui nargue les voleurs

Nouveaux Produits

Les concepteurs de Voltaire ont imaginé un smart bike pratique équipé d’un système électronique de sécurité pour dissuader les vols.

Avec plus de 500 000 unités vendues en France en 2020, le VAE (vélo à assistance électrique) séduit de plus en plus d’adeptes. Pourtant dans les grandes villes certains peinent à passer cap. Une des raisons ? La peur du vol, identifiée comme l’un des premiers freins à l’achat d’un vélo électrique. Pour desserrer ce frein, Voltaire propose un système électronique composé d’un badge NFC pour verrouiller et déverrouiller le vélo, d’une alarme qui se déclenche si le vélo verrouillé est déplacé et d’un système de géolocalisation pour retrouver son vélo ou partager sa position avec les autorités en cas de vol. S’y ajoute un cadenas de roue mécanique, complément sécurité aux classiques U et chaînes. De plus, une assurance sur-mesure négociée auprès d’Allianz couvre le vol et la casse.« Nous avons mis la sécurité de l’usager au premier plan, tout comme celle du vélo. Il répond aux exigences de la ville tout en valorisant une mobilité douce au quotidien » indiquent Gabriel et Grégoire, fondateurs de Voltaire.

Un design chic et rétro
Contrairement à de nombreux vélo électrique, la batterie amovible de Voltaire se fait discrète, dissimulée dans la tige de selle et complètement invisible pour celui qui ne serait pas attentif. Un choix judicieux face aux vélos qui affichent fièrement leur batterie sur leur porte bagage ou leur cadre. Catégorisé smart bike, Voltaire dispose d’un écran anti-reflet intégré dans la potence permettant à l’utilisateur de suivre les informations principales de son trajet (vitesse, assistance, niveau de batterie, kilométrage…). Au quotidien, Voltaire s’utilise avec ou sans smartphone grâce au déverrouillage par badge NFC. Les réglages se font via une application dédiée (iOS et Android). L’utilisateur peut ainsi gérer le mode d’assistance, la luminosité de ses feux et suivre toutes ses statistiques d’utilisation. Voltaire est décliné en trois couleurs.

- Publicité -spot_img

Lire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles