16.1 C
La Réunion
lundi 4 juillet 2022

Vivre Vert : deux nouveaux substituts végétaux au fromage

Ces deux nouvelles références de Vivre Vert sont à retrouver au rayon fromage de certaines GMS : un tartinable et une mozzarella à base d’amande, qui complète l’offre 100 % végétale de la marque.

Demain, il y aura plus de végétal dans nos assiettes. C’est la conviction de Vivre Vert qui répond à cette nouvelle attente depuis les rayons fromage, crème, yaourt et lait avec des gammes 100 % végétales, estampillées du label vegan européen V-Label, distribuées en GMS. Les grandes catégories de substituts végétaux n’ont pour le moment su séduire qu’un français sur quatre. Pourquoi ? Il se trouve que, généralement, le goût n’est pas au rendez-vous. C’est précisément sur cet argument-clé que Vivre Vert veut faire la différence. « Avec Vivre Vert, il ne s’agit pas de substituer un régime alimentaire à un autre, mais plutôt d’intervenir en complémentarité. Le secteur de l’agro-alimentaire est à la veille d’une révolution : nous sommes des défricheurs. Notre cœur d’innovation se concentre aujourd’hui sur les saveurs et une offre de produits généreux en matières premières nobles. Nous sommes ravis de contribuer à la démocratisation végétale en France. Pour relever ce défi nous développons de nouveaux produits focalisés sur le plaisir » explique Jérôme Madoc, directeur général Business Bio & Végétal chez Savencia, pilote le projet Vivre Vert.

A Tartiner Nature
À base d’amande, sans conservateur ni additif, « À Tartiner Nature » s’invite à n’importe quel moment de la journée. Une fois le pot ouvert, on découvre un tartinable doux et onctueux, et tout un champ de possibles en termes d’utilisation : en toute simplicité sur une tranche de pain mais aussi pour accompagner un plat en sauce végétal, comme un dahl par exemple. Consommé froid, sa texture est fondante et son goût est agréablement frais et doux. À chaud, il encourage de nombreuses associations, autant avec des légumes que des légumineuses.

Idéal Salade
Blanc et immaculé, la texture ferme et fondante d’Idéal Salade, ainsi que sa forme, invite à la découpe en tranches. Une lame de couteau et quelques aller-retours sur la planche à découper nous suffisent à s’offrir un plat léger, goûteux et 100 % végétal. Une fois en bouche, des notes fraîches lactées se laissent découvrir. En parcourant l’étiquette, on découvre un produit composé à 64 % d’une préparation à base d’amande, sans additif ni conservateur.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles