20 C
La Réunion
samedi 26 novembre 2022

Une nouvelle marque de boissons aromatisées à l’aloe Vera

Bio, à l’aloe vera infusée, les « Eaux d’Aloe par Eloa Waters » se veulent une alternative saine et rafraichissante aux boissons trop sucrées.

Pérenniser les filières, préserver l’environnement, lutter contre le gaspillage et proposer une boisson saine sont les valeurs à l’origine des « Eaux d’Aloe par Eloa Waters ». Après plusieurs années de réflexion, de travail et de persévérance, les fondateurs d’Eloa Waters, marque française leader dans sa catégorie, ont initié cette toute première boisson fruitée à l’aloe vera infusée sans pulpe. Certifiées par Ecocert, « Les Eaux d’Aloe par Eloa Waters » sont infusées à partir d’aloe vera frais, récolté quotidiennement en Thaïlande, principal producteur de cette plante, par des agriculteurs partenaires. Les arômes naturels apportent une touche rafraichissante et fruitée à ces boissons. « Les Eaux d’Aloe par Eloa Waters » sont peu sucrées, faibles en calories et garanties sans conservateurs, sans colorants ni arômes artificiels. Elles sont proposées dans un emballage entièrement recyclable. La gamme se décline en trois saveurs originales : Citron-Gingembre, Pamplemousse-Bergamote et Pomme-Verveine. Elles sont disponibles en format 500 ml en grande distribution (Carrefour, Casino, Géant, Leclerc, Auchan, Intermarché).

Une marque engagée
Que faire des reliquats de la feuille d’aloe vera après l’extraction de la pulpe fraiche, seule partie utilisée dans la recette d’Eloa ? Soucieux de ne rien jeter, la question était posée depuis la création d’Eloa. C’est de cette interrogation que les équipes R&D ont mis au point un procédé unique de fabrication permettant d’utiliser 100 % de la partie comestible de la plante. Ainsi sont nées « Les Eaux d’Aloe par Eloa Waters ». L’entreprise accompagne par ailleurs ses partenaires agriculteurs dans une démarche visant à améliorer la qualité de leur production, notamment en les emmenant à la certification bio de leurs exploitations par Ecocert. Cet engagement environnemental se retrouve dans les actions sociales que la marque met en œuvre, notamment avec la plantation d’espèces rares d’arbres ou de végétaux endémiques menacés de disparition. Avec son centre d’embouteillage situé en Thaïlande, au plus près des plantations, l’entreprise fait le choix de n’utiliser que des ingrédients naturels dans ses recettes et de n’employer aucun produit chimique au sein de son unité de production. Les processus de fabrication privilégient le travail manuel avec, pour conséquences directe, un impact positif sur l’économie des communautés locales.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles