13.4 C
La Réunion
dimanche 27 novembre 2022

Un EPI agricole adapté à la chaleur tropicale

En 2017, l’Etat a confié à Qualitropic, le pôle de la bioéconomie tropicale des Outre-mer, la coordination d’un projet consistant à créer un équipement de protection individuel agricole adapté aux conditions tropicales. Les EPI existants, inadaptés à la chaleur et l’humidité, sont en effets boudés par les agriculteurs domiens qui s’exposent ainsi aux produits phytosanitaires qu’ils épandent sur leurs cultures.

Un challenge a été lancé, neuf propositions ont été reçues en septembre 2018 et une phase de sélection a commencé à la Réunion et aux Antilles pour aboutir au choix final : celui de la solution proposée par la société brésilienne Protect EPI. Elle se compose d’un « Tropic Poncho » couplé avec le « Protect Wind », un vêtement de protection et la « Second Skin », un vêtement de travail qui se porte en dessous de l’EPI.

La gamme devrait être disponible prochainement, à prix abordables : 25 euros pour le Tropic Poncho, environ 20 euros pour l’ensemble pantalon-veste-lunettes ou visières, et 9 euros pour l’ensemble pantalon-t-shirt

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles