16.7 C
La Réunion
mardi 29 novembre 2022

Style Couture, une marque de mercerie engagée

Leader des produits de tricot et mercerie en grande distribution, Style Couture lance une gamme de fil 100 % coton bio.

Style Couture est une marque du groupe FDG, l’un des leaders français et européen dans la création et la commercialisation de gammes non-alimentaires en Grande Distribution. En l’occurence ici, des gammes sur les univers de la mercerie et du tricot. L’histoire de Style Couture a commencé, il y a maintenant plus de 60 ans, en 1956 sous la marque Crea Pecam. Avec près de 500 références, la marque est aujourd’hui présente dans plus de 3 000 points de vente en France. Style Couture lance aujourd’hui une nouvelle gamme de fils coton bio, forte de deux constats : 62 % des acheteuses GSA* disent avoir déjà acheté du fil et tissu biologique ; la culture du coton biologique consomme 91 % d’eau en moins. Quatre couleurs de fils 100 % coton bio sont proposées à partir de mai 2022 : le bleu marine, le noir, le beige et le blanc, à savoir les couleurs les plus demandées. Les bobines sont en bois. La fabrication est faite aux Pays Bas.

Des tutoriels pour une couture responsable
Style Couture propose de nombreux tutoriels orientés zéro déchets sous formats PDF et vidéos sur son site internet, utilisant les produits de la marque, comme les coupons de tissus, les fils, les outils, les pelotes… Au quotidien, les consommateurs achètent en effet de plus en plus des produits dans une démarche responsable. Les objets du quotidien pour la maison ou l’hygiène n’échappent pas à ce mouvement. Ainsi les sacs réutilisables, les filets de courses, les disques démaquillants en tissu, etc., sont aujourd’hui souvent faits à la main… Style Couture propose par ailleurs un large choix de produits pour prendre soin de ses vêtements, les réparer et les customiser. Par exemple, les “ répare fermeture zip et tirettes ” remplacent les fermetures défectueuses très rapidement. Un peu serré dans un pantalon ? Le bouton rallonge confort ajuste discrètement votre vêtement à la bonne taille. Coudes, genoux : les thermocollants fantaisies permettent de customiser rapidement les vêtements avec un fer. Style Couture vend uniquement en grandes surfaces.

Moins d’emballage, plus de tri
Style Couture a revu ses emballages et a commencé à réduire le plastique sur 25 % de la gamme actuelle. Ces produits sont maintenant vendus en nu, en boîte en carton et mono-matériau. Son objectif en 2022 ? Que plus de 700 000 produits commercialisés soient sans emballage plastique. L’objectif final étant de réduire autant que possible le plastique sur l’ensemble des packagings Style Couture. La marque fait remarquer qu’elle adopte également la nouvelle signalétique des consignes de tri des déchets : Triman, et qu’elle informe les consommateurs que certains de ses emballages se recyclent et ne doivent pas être jetés dans les poubelles résiduelles.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles