16.3 C
La Réunion
jeudi 2 décembre 2021

Rivière du Mât se démarque sur le marché des Arrangés

Rivière du Mât, leader en 2021 sur les rhums arrangés en métropole ! La marque a réussi le pari de son développement sur ce segment de marché très disputé, créé à l’origine par Isautier et dans lequel tous les producteurs de rhums de la Réunion, mais aussi des Antilles, se sont engouffrés.

L’heure est à la satisfaction et à la fierté chez Mascarin, en charge de la destinée de la marque Rivière du Mât, au vu des résultats obtenus en métropole*. Ils confirment la pertinence de la « culture de l’excellence » accolée à la réputation de Rivière du Mât. Une culture dont témoigne son choix de toujours se démarquer des autres. Ce qui n’était pas donné d’avance sur un segment de marché, les Arrangés, où tous les produits ont un air de ressemblance. L’offre de rhums arrangés de Rivière du Mât se répartit entre trois gammes : Arrangé Classique (neuf références), Arrangé Tradition (deux références), L’Instant d’Arrangé (trois références). C’est sur cette dernière, L’Instant d’Arrangé, que se concentre l’actualité immédiate de la marque avec le lancement d’une troisième référence, Vanille, qui vient confirmer la spécificité du produit. Si Rivière du Mât fait valoir la touche particulière de ses Arrangés Tradition (avec les parfums Faham et Curcuma Gingembre), c’est à présent sur les liqueurs qu’elle se démarque le plus. Le positionnement « gourmand » des liqueurs s’appuie en effet, ici, sur un choix particulièrement judicieux dans le contexte de la popularité croissante du vegan : les liqueurs Rivière du Mât sont à base de crème végétale (et non de lait animal). Seconde différence par rapport à la concurrence, Rivière du Mât a fait le choix du macérat le plus simple, exactement comme on fait les rhums arrangés chez soi. Un choix d’authenticité donc. Enfin, autre caractéristique du produit, la filtration du macérat ne laisse aucune pulpe à l’intérieur de la bouteille. C’est ainsi qu’ont été conçus les deux premiers Instant d’Arrangés à la Banane Cannelle et au Bourbon Pointu, ainsi que le tout dernier, Vanille. L’offre d’Arrangés apporte aussi une réponse originale au problème de la visibilité en rayon. Les bouteilles de rhums arrangés ont des formes et des couleurs qui se ressemblent plus ou moins. Fidèle à sa bouteille traditionnelle un peu trapue, Rivière du Mât a fait le choix, pour ses liqueurs, d’un packaging différent, opaque. Impossible ainsi de manquer le noir de l’Instant d’Arrangé au Bourbon Pointu ! Ce sont autant de particularités qui expliquent l’accueil très positif des Instant d’Arrangé à la Réunion. Le vieil adage « Le goûter, c’est l’adopter » s’y applique parfaitement.
* Focus métropole (marchés des rhums arrangés de 2,291 millions de litres) : rhum arrangé juin à septembre n°1 métropole A 28 % de PDM volume (sources panel distributeur IRI).

Cuvée 1886 : le cadeau de Rivière du Mât pour les fêtes
Sur le marché des rhums vieux, son savoir-faire historique, Rivière du Mât n’est pas seulement leader : la marque fait plus de 50 % des ventes. Sortie il y a deux mois, Cuvée 1886 est un blend 8 à 12 ans d’âge. Toute l’expertise des assemblages de Rivière du Mât s’exprime dans ce rhum vieux d’excellence, digne des grandes occasions. La marque en fait son produit phare pour les fêtes de fin d’année.

Rhum Spice Rivière du mat défie Captain Morgan
Le duel a commencé sur le segment des rhums pour cocktail où Captain Morgan, le rhum à l’effigie du célèbre pirate, règne en maître, à la Réunion comme en métropole et, à la vérité, dans le monde entier. Un duel qui s’annonce « corsé, suave et gourmand », comme le prévient l’étiquette de Rhum Spice. Rivière du Mât lance ce rhum jeune à la vanille et aux épices le 1er novembre à la Réunion. Rhum Spice est déjà disponible depuis trois mois en métropole avec de premiers retours encourageants. Destiné exclusivement aux cocktails, ce rhum se boit principalement avec du cola, mais se marie aussi parfaitement à la Ginger Beer. Un produit conçu pour la fête et pour stimuler la créativité des barmans de CHR.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles