16.3 C
La Réunion
jeudi 2 décembre 2021

RESSOURCES HUMAINES : UNE FORMATION IMMERSIVE POUR EVOLUER VERS L’INTERNATIONAL

L’Executive HR MBA de l’IGS-RH s’adresse aux professionnels RH qui veulent étendre leur périmètre d’intervention, avec des missions internationales dans des environnements multiculturels.

Le programme, d’une durée de neuf semaines réparties sur l’année privilégie une immersion au sein d’entreprises partenaires. Dispensé en anglais, l’Executive HR MBA s’adresse aussi bien à des Français qu’à des étrangers, dotés d’une expérience professionnelle d’au moins 10 ans. La pédagogie expérientielle repose sur le développement d’une approche globale des situations (business, organisation et RH) et d’une posture de conseil (consultant interne/externe) dans un environnement International. Les participants confrontés aux problématiques des entreprises partenaires (Seb, Airbus, Imerys, Faurecia, Alstom, Edenred, Engie…) développent leurs capacités de leadership, de mise en perspective stratégique, d’intelligence émotionnelle et inter-culturelle, ainsi qu’une posture de consultant qui se manifeste par des compétences de d’écoute et de diagnostic, de restitution, de recommandation et d’implémentation. Chaque semaine, les stagiaires sont accompagnés par l’équipe pédagogique, les experts et les intervenants partenaires. Les thématiques sont abordées à travers des cas concrets de management des talents, digitalisation, data et innovation RH, conduite du changement, dialogue avec les parties prenantes, etc. Des séjours à Bangalore et à l’OIT à Genève complètent le programme par d’autres points de vue sur les enjeux du monde du travail et l’innovation RH. L’ensemble du parcours constitue, ainsi, un terrain de jeu et un benchmark d’une diversité exceptionnelle.

Se confronter à des réalités différentes
Le MBA favorise l’évolution professionnelle des apprenants en bénéficiant notamment de l’émulation au sein de la promotion et de la création d’un réseau professionnel international. « J’ai pu observer, lors de mes précédentes activités de DRH, que mes collaborateurs ayant le mieux évolué professionnellement, avaient entre autres cette capacité à faire le tour d’un problème, en questionnant et en écoutant, et en apportant des solutions pragmatiques. Une posture active de conseil est essentielle » explique Lionel Prud’Homme, directeur de la filière RH et de l’école IGS-RH, qui précise : « L’Executive HR MBA permet de se confronter à des réalités différentes pour traiter des problématiques complexes. Nous accordons une grande importance à la capacité de « faire équipe », et avons mis en place un dispositif particulier pour monitorer cette construction. La création de liens dans un contexte multiculturel, une certaine forme d’ouverture au monde, l’aptitude à maîtriser ses émotions pour rester un partenaire crédible, sont autant de compétences-clés dont les professionnels RH ont besoin pour travailler dans un environnement international. » Rentrée prévue le 17 janvier 2022. Pour découvrir le programme : https://www.igs-ecoles.com/programme/executive-hr-mba

Groupe IGS : 200 programmes de Bac à Bac+8
Fondé en 1975, le Groupe IGS est une fédération d’associations indépendantes à but non lucratif (loi 1901), qui a pour vocation la formation initiale et continue, l’alternance, l’apprentissage et l’insertion professionnelle dans huit filières de compétence et d’expertise métiers. Acteur de la formation, de l’emploi et du développement du savoir-faire et savoir-être, il bénéficie d’une triple implantation à l’international (Dublin, Shanghai, Casablanca) et en France (Paris, Lyon et Toulouse). IGS propose plus de 200 programmes de Bac à Bac+8 et forme chaque jour 15 000 personnes dont 8 600 apprentis et contrats en alternance.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles