17.7 C
La Réunion
jeudi 1 décembre 2022

REPULSTICK : NOUVELLE ARME CONTRE LES MOUSTIQUES ET LES TIQUES

Après plusieurs années d’essais et de recherche, le Laboratoire Source Origine a mis au point Repulstick, un auto-diffuseur nomade de nouvelle génération, aux actifs naturels, qui protège contre les moustiques Aédès et les tiques. Son efficacité est prouvée scientifiquement par les Universités de Neuchâtel et de Tours.

Les moustiques tigres peuvent piquer à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit tout au long de l’année, et leur piqûre est plus douloureuse que celle des autres moustiques. En métropole aussi, devenus des « moustiques urbains », ces insectes se déplacent désormais en train, en voiture et même en métro. Quant aux tiques, jusqu’à aujourd’hui, aucune solution nomade et préventive n’existait, alors que la maladie de Lyme se développe chaque année un peu plus. Principe de Repulstick ? Grâce à un procédé breveté qui permet la fusion de polymères et d’huiles essentielles, dont l’eucalyptus citronné et le géraniol, reconnus pour leurs activités anti-insectes et anti-parasitaires, on obtient des pièces moulées auto diffusantes. Ces pièces s’activent dès leur contact avec l’oxygène lors de l’ouverture du sachet, pour une diffusion lente et régulière. Pour favoriser une diffusion rémanente, les huiles essentielles ont été sélectionnées pour diminuer leur volatilité. A base d’actifs 100 % écologiques et naturels, Repulstick est composée précisément de polymères à base d’huiles essentielles d’eucalyptus citronné, lavandin, menthe pouliot, géraniol naturel et arbre à thé. Le choix s’est porté sur des plantes qui ont appris à se défendre naturellement, en diffusant des molécules éloignant les nuisibles. La fusion des huiles essentielles et des polymères est effectuée selon un procédé qui permet aux deux éléments de former une seule pièce compacte : la pastille répulsive.

360 heures d’efficacité

Le support-bijou se porte au poignet ou à la cheville ou peut être simplement près de la personne à protéger. Il est ainsi possible d’emmener Repulstick partout, de pratiquer du sport, y compris la natation, en toute tranquillité. Concrètement, la pastille se sort de son emballage et se pousse dans la glissière en métal. Sa forme est étudiée pour être facile d’utilisation et de maintien. Autre aspect pratique : une fois le temps d’utilisation terminée, il suffit de remettre le dispositif dans son sachet d’origine afin de stopper la diffusion. L’efficacité est garantie pendant 360 heures en continu (ou 45 jours à raison de 8 heures par jour).

Et les enfants ?

Si l’enfant le porte sans la surveillance d’un adulte, il est préférable d’attendre qu’il ait six ans, comme pour n’importe quel autre accessoire qu’il pourrait mettre dans sa bouche. Pour les tout-petits il est possible de placer Repulstick ou de l’accrocher près d’eux, mais à distance suffisante pour qu’ils ne puissent pas l’attraper. Ce produit est entièrement conçu, développé et fabriqué en France. Les huiles essentielles sont proviennent de la région PACA. Vendu en pharmacies.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles