16 C
La Réunion
mercredi 29 juin 2022

Raffin : la charcuterie de Noël à la française

Pour les fêtes de fin d’année, l’expert savoyard de la charcuterie Henri Raffin a planché sur une offre gourmande à offrir ainsi qu’à déguster autour d’un bon dîner ou à l’apéritif. Véhicule Citroën collector, tranches pour la raclette ou encore charcuteries feront rimer réveillon avec bon saucisson.

Les charcuteries Henri Raffin sont élaborées à partir de morceaux sélectionnés de porcs français, séchés au cœur des Alpes grâce à un savoir-faire préservé depuis 1937, et fabriquées avec des ingrédients 100 % naturels, sans ajout de colorants et sans gluten. Proposées dans une déclinaison de formats et de saveurs variées, elles se dégustent dans la convivialité : pour égayer la raclette, à découper en fines tranches (ou pas) à l’apéritif et, pour ravir les petits comme les grands, elles se déclinent sous tous les formats. Pourquoi une raclette pour Noël ? Pour satisfaire toutes les envies, Henri Raffin a créé un plateau raclette convivial et familial composé de 400 g de jambon sec supérieur, coppa, bacon et rosette. Et pour l’apéro, Raffin a imaginé la gamme Les Copains d’Abord.

Entre Raffin et Citroën, une longue histoire
En effet, c’est avec ce tub que la famille a démarré… Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant en 2018, Henri Raffin a su préserver le savoir-faire unique des salaisonniers savoyards.

La Maison est née au début du XXème siècle à La Rochette, en Savoie, où elle est toujours installée. Henri Raffin façonne des saucissons secs bien sûr, mais également des jambons et charcuteries tranchées, saucisses et diots, spécialités régionales. Pour les fêtes 2021, Henri Raffin propose un tub collector Citroën dans un décor montagnard et renfermant un délicieux saucisson sec à l’ancienne nature.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles