11.4 C
La Réunion
vendredi 30 septembre 2022

Quand la Franchise rime avec réussite

Focus sur deux enseignes portées par des jeunes : les pizzérias fast-good Pizza Cosy et les micro-crèches La Cabane d’Achille & Camille.

C’est en 2010 que Pizza Cosy a vu le jour sous l’égide de Florent et David, deux amis motivés par l’envie de créer une entreprise ensemble. À vingt ans, les deux jeunes décident de rassembler toutes leurs économies pour ouvrir leur première pizzeria. Le concept est simple : proposer des pizzas de qualité, élaborées à partir d’ingrédients 100 % frais, locaux dans la mesure du possible, issus de l’agriculture biologique, avec une pâte fraîche fabriquée quotidiennement sur place. Seule enseigne de pizzerias à se positionner sur ce marché du Fast-Good, la jeune entreprise n’a depuis cessé de se développer. Aujourd’hui, elle compte 44 points de vente sur tout le territoire, dont 35 franchisés et neuf succursales. Une réussite saluée par le prix spécial du jury lors des Révélations de la franchise 2020.

Des micro-crèches bienveillantes
La Cabane d’Achille & Camille est un réseau de micro-crèches « bienveillantes et innovantes» qui s’est lancé en franchise en 2017, après l’ouverture d’un premier établissement pilote en janvier 2014 par le couple de trentenaires Anne-Laure et Junior Noubissi. Ces micro-crèches s’articulent toutes autour d’un projet tourné vers la communication bienveillante, le bien-être et le respect de l’individualité et du rythme de chaque enfant, tout en proposant des structures flexibles et innovantes qui s’adaptent aux besoins des parents actifs grâce à des horaires d’ouverture étendus, du lundi au vendredi de 05h30 à 22h30. Aujourd’hui, le réseau compte 36 micro-crèches en franchise. Une belle progression qui a valu à la Cabane d’Achille & Camille le titre de lauréat des Révélations de la franchise 2020.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles