Ce spécialiste occitan de la pâte de cacahuète fait valoir la qualité et l’authenticité de son produit phare, le Peanut 100 %. Un savoir-faire propre à la marque lui permet de se passer de bains de cuisson à l’huile. C’est l’occasion de découvrir un produit également méconnu sur le plan nutritionnel.

Le goût authentique de la cacahuète
Nul besoin d’huile de palme, de matière grasse hydrogénée et d’émulsifiant pour obtenir la texture parfaitement lisse de Peanut 100 % de Menguy’s, une prouesse dans ce rayon. Son goût à la fois intense et puissant de cacahuète grillée est obtenu grâce à la torréfaction au four des cacahuètes. Un savoir-faire propre à la marque, qui permet de se passer de bains de cuisson à l’huile. Une fois torréfiées, les cacahuètes sont finement broyées, pour obtenir cette texture caractéristique, qui est la signature de Menguy’s.
Carton plein sur le plan santé
Source de vitamines, de minéraux, d’acides gras mono-insaturés et polyinsaturés, la pâte de cacahuète contribue à une bonne santé cardio-vasculaire dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée. La pâte de cacahuète a aussi des vertus antioxydantes : elle apporte à l’organisme des agents efficaces pour l’aider à se protéger des radicaux libres, comme ceux qui sont à l’origine du vieillissement prématuré des cellules. Elle est aussi une source de protéines végétales avec 28 g de protéines pour 100 g. Rassasiant et avec un index glycémique bas, il est l’allié idéal des sportifs et de celles et ceux qui veulent éviter les fringales et coups de fatigue entre les repas.

En cuisine, le Peanut 100 % de Menguy’s fait office de substitut de smatières grasses d’origine animale et apporte une note originale lorsqu’il est utilisé pour la réalisation de sauces ou en topping. Sauce satay, poulet yassa… Dans les recettes salées, le beurre de cacahuète devient un condiment et fait voyager les papilles dans les régions qui ont adopté le beurre de cacahuète il y a bien longtemps pour sublimer sauces, soupes et marinades. Au dessert, il magnifie brownies, gâteaux, cakes, en nappage ou en remplacement du beurre. À noter qu’il s’intègre parfaitement aussi aux milkshakes.











