14.1 C
La Réunion
mercredi 25 mai 2022

Plus de 70 nouveaux magasins pour Krys Group

Leader de l’optique en France, Krys Group annonce avoir atteint un nouveau record d’ouvertures de magasins depuis plus de 15 ans et ce, malgré la crise sanitaire et son impact sur le secteur du commerce. Sur l’année 2021, le groupe enregistre l’ouverture de 73 nouveaux magasins sur l’ensemble du territoire.

Krys Group est fort d’un réseau de 1 444 magasins implantés partout en France (y compris dans les DOM-TOM) sous trois enseignes d’optique complémentaire : Krys, Collectif des Lunetiers (ex Vision Plus) et Lynx Optique You Do. En 2020, le groupe a enregistré des ventes de 995 millions d’euros et un gain de part de marché de 0,4 point, confortant sa place de leader français de l’optique. En 2021, Krys Group a poursuivi sur cette lancée et réalisé une nouvelle année historique avec l’ouverture de 73 nouveaux magasins. Dans le détail, le groupe a ouvert 43 magasins Krys (954 magasins), 29 magasins sous les enseignes Vision Plus et Collectif des Lunetiers (399 magasins) et un magasin Lynx Optique You Do. Distributeur et producteur, Krys Group est le premier employeur du secteur en France (6 000 personnes). Premier verrier à obtenir, en 2012, la certification « Origine France Garantie », c’est aussi le seul groupement d’optique à fabriquer lui-même ses verres en France. Le groupe développe par ailleurs depuis 2014 une offre dédiée à la santé auditive et compte aujourd’hui 200 points de vente Krys Audition.

Les raisons du succès de Krys Group
Cette performance s’explique principalement par l’efficacité du modèle coopératif de Krys Group. 85 % des nouvelles ouvertures ont été réalisées par des associés de la coopérative. Ce modèle permet de soutenir et renforcer chacun des associés du réseau au travers d’une centrale d’achat puissante, d’outils et de process informatique à la pointe de l’innovation et d’un accompagnement quotidien des services centraux de la coopérative. Au-delà de la pertinence et de l’efficacité de son modèle coopératif, la croissance de Krys Group est également portée par l’esprit entrepreneurial animant le réseau et les associés du groupe. A cela s’ajoute son positionnement inédit de distributeur-producteur. Seul groupe d’optique à pouvoir s’appuyer sur son propre site de production en France, Krys Group fait bénéficier directement ses associés d’avantages concurrentiels et propose des verres alliant innovation et accessibilité. Jean-Romain Dupont, directeur du Développement, de l’Agencement et de l’International de Krys Group : « Depuis ses débuts, Krys Group s’implique au quotidien aux côtés de ses associés pour permettre à chacun de se développer rapidement et dans les meilleures conditions. Les excellents résultats enregistrés en 2021 sont le fruit de notre engagement de longue haleine. Nous sommes d’autant plus heureux que le record d’ouvertures enregistré cette année est avant tout le fait des associés du réseau Krys Group, ce qui ne peut que nous conforter dans notre stratégie et confirme une nouvelle fois la pertinence de notre modèle. »

SIX OPTICIENS KRYS GROUP À LA RÉUNION
Le modèle coopératif du groupe est bien implanté à la Réunion où ses enseignes, à commencer par Krys, sont représentées par six opticiens. Krys Group est ainsi présent au Port, au Tampon, à Saint-André, à Saint-Denis, à Saint-Louis et à Saint-Paul.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles