15.6 C
La Réunion
vendredi 2 décembre 2022

Picard distribué en stations-service

Afin de se rendre accessible jusque dans les endroits les plus reculés de l’île, Picard Réunion s’est associé à Vivo Energy Réunion, qui distribue la licence Engen, pour ouvrir début juin ses deux premiers points de vente en station-service sur les communes de Saint-Joseph et de Plaine-des-Cafres.

À l’aube d’une décennie de présence sur l’île, l’enseigne Picard – 500 000 clients, onze magasins dont le dernier ouvert au Tampon – se renouvelle à nouveau pour répondre aux besoins des consommateurs sur l’ensemble de l’île. La nécessité de renforcer encore son maillage sur le territoire l’amène à conclure un partenariat inédit avec la chaine de distribution de carburant Engen, pour la création de «corners» qui permettront la distribution des produits Picard dans les endroits reculés de l’île. Vendredi 3 juin a été inauguré le premier corner à la station-service Engen de Plaine-des-Cafres. Quatre congélateurs auto-dégivrants et rétro-éclairés, identiques à ceux qu’utilisent l’enseigne dans ses magasins, offrent 84 produits phares distribués par Picard Réunion. Le second corner de la station-service Engen de Saint-Joseph a ouvert le 11 juin avec plus de cent références en rayon. Les prix pratiqués sont quasiment identiques à ceux constatés dans les magasins Picard. L’enseigne de surgelés prévoit à présent l’ouverture de deux autres corners au sein de stations-service Engen du sud de l’île.

Picard ailleurs que chez Picard
« Nous avons toujours eu à cœur de pouvoir nous rendre disponible dans les écarts et dans les hauts notamment, où l’implantation d’un magasin peut parfois se révéler complexe. Il fallait donc pouvoir proposer du Picard ailleurs que chez Picard », souligne Bruno Guilleminot, directeur général de Picard Réunion. Plus d’une centaine de produits, parmi les plus prisés de l’enseigne, ont été sélectionnés pour alimenter ces nouveaux points de vente en stations-service. « Il s’agit de mettre en place de véritables relais, qui offriront un panel proche de ce qui est proposé dans nos magasins en y incluant les opérations spéciales que nous menons régulièrement », précise Bruno Guilleminot. Quant à l’avenir, « à travers ce partenariat, nous envisageons d’étendre par la suite notre implantation à d’autres sites reculés de l’île », confie Bruno Guilleminot.

Un besoin identifié par Engen
Acteur historique de la distribution de carburant à La Réunion, Engen est implanté depuis plus de 100 ans sur l’île par le biais de l’enseigne Caltex. Vivo Energy Réunion compte aujourd’hui 35 stations-service sous licence Engen, dont 16 proposent des boutiques sous l’enseigne Quick Shop Engen. Pour Engen, la signature du partenariat avec l’enseigne Picard consolide le lien de proximité avec sa clientèle. Directeur général de Vivo Energy Réunion, Hervé Maziau se félicite « d’accueillir un espace surgelés de qualité au sein de nos stations afin de diversifier l’offre de services. C’est aujourd’hui le rapprochement de deux enseignes sérieuses et chères aux Réunionnais qui va permettre de s’adapter aux particularités de notre île et de répondre au mieux à un véritable besoin identifié. »

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles