14 C
La Réunion
jeudi 30 juin 2022

Pâques : les mini-chocolats en vedette avec Nestlé

Comme tous les ans, Nestlé célèbre Pâques comme il se doit avec une offre saisonnière à la fois pleine d’innovations et respectueuse des traditions.

Pâques ne serait pas Pâques sans les chocolats. 77 % des foyers achètent du chocolat à Pâques et très majoritairement en grandes surfaces. Les familles et les seniors sont les plus gros acheteurs. Et les quinquagénaires et sexagénaires sont de plus en plus acheteurs. Organisée à la maison ou dans des lieux publics, la traditionnelle chasse aux œufs reste plus que jamais un grand moment de communion entre générations au sein des familles. En 2020, la Covid-19 a gâché la fête, mais plusieurs enseignements sont tirés pour 2021. Notamment la vogue des confiseries qui se confirme et les moulages incontournables. Aussi, pour Pâques, Nestlé veut offrir du choix sur toutes ses références phares en moulages, confiseries, œufs et chocolats pour adultes. Et tout est fait pour favoriser le plaisir que procure le rituel du partage des chocolats de Pâques.

Moulages : le roi lapin
En moulage, le lapin se démultiplie : à côté de la référence classique du lapin Smarties, un lapin Galak et un lapin Kit Kat voient le jour. De la gamme à petits formats et multi-recettes (85 g, 88 g) à la gamme à grands formats (175 g, 200 g), en passant par les 100 g de la poule Smarties, les moulages viennent répondre à toutes les attentes des consommateurs.

Confiserie : à chacun son mini-format
En confiserie, Nestlé met en 2021 l’accent sur les formats minis. Il s’agit de se régaler le plus facilement possible grâce à une gamme complète de minis réunis dans une seule boîte. Smarties mini œufs : la douceur d’une crème de confiseur avec le croquant du mini Smarties. Kit Kat mini œufs : un fourrage aux éclats de gaufrette Kit Kat. Crunch mini œufs : aussi croustillant qu’un Crunch classique. Le tout complété par des mini lapins Kit Kat. Et la gamme confiserie s’étoffe de trois nouveaux formats : le sachet Kit Kat lapin 145 g, le Smarties Village 104 g et la Smarties Pochette 195,8 g.

Une gamme Chasse aux œuf
La nouvelle gamme spéciale chasse aux œufs se compose de trois boîtes cadeaux Smarties, Galak et Kit Kat dans des formats quasi identiques (122 g pour la première marque, 120 g pour les deux autres). Au choix, des œufs remplis de smarties, au goût inimitable Kit Kat, au chocolat blanc chez Galak. De quoi organiser une chasse aux œufs pour tous les goûts.

La chasse aux œufs pour adultes
Pour les grands, Les Recettes de l’Atelier et After Eight ont cette année en commun un format idéal pour partager (autour de 150 g). Les sachets renferment chacun 17 mini-œufs gourmands emballés individuellement. Mini-œufs au lait Recettes de l’Atelier : cœur chocolat au lait avec inclusions noisettes, amandes et raisins. Mini-œufs noirs Recettes de l’Atelier : cœur chocolat noir avec inclusions d’amandes et myrtilles. After Eight mini-œufs : cœur coulant à la menthe, coque en chocolat noir.

Les classiques toujours disponibles
Sur le segment adulte, la boîte 400 g After Eight, la marque leader des « menthe » est la référence numéro un de Nestlé à Pâques. Chez Lanvin, le Mini Escargot est fortement plébiscité. Lanvin est déjà numéro un à Noël et l’Escargot est incontournable et inégalé sur les pralinés. Le format mini favorisant le partage, Lanvin Mini Escargot Lait (140 g) s’annonce une valeur sûre.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles