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La Réunion
samedi 26 novembre 2022

NUTRICIA ET BLEDINA : GAIN D’EFFICACITE, GAIN D’EXPERTISE

Avec cette évolution d’ordre organisationnelle et logistique, c’est l’autre grande activité de Danone qui fait l’actualité commerciale réunionnaise et, de ce fait, apparaît au grand jour (le public associe en effet davantage le nom de Danone aux yaourts et desserts fabriqués à la Réunion par la Sorelait). Le directeur de Zone Océan Indien de Danone Nutrition Spécialisée, Jourdan Blangenois, nous explique les raisons de cette réorganisation de l’entreprise locale et le sens qu’elle revêt. C’est que l’on parle ici, en particulier, de marques de nutrition infantile étroitement associées à la vie familiale au quotidien : Blédina, Blédilait, Laboratoires Gallia. Et l’on apprend, par exemple, que le petit format de 250 ml de Blédilait, vendu en pack de 18, est non seulement la référence de nutrition infantile la plus vendue à la Réunion, mais qu’elle est exclusivement distribuée dans les territoires de l’Outre-Mer. Elle n’existe pas en métropole. Nous découvrons l’entreprise assurant la logistique de tous ces produits indispensables.

Carole Manote,
directrice de publication et rédactrice en chef

Jourdan Blangenois nous rappelle également les engagements de Danone en matière de développement durable, matière dans laquelle la marque demeure pionnière et dont les produits de nutrition infantile et médicale témoignent quotidiennement. Le lien se fait ainsi avec la seconde partie du dossier que nous consacrons au développement durable, sous l’angle cette fois de la biodiversité, avec les exemples des deux acteurs fondamentaux de l’activité économique locale : Port Réunion et EDF Réunion. En complément, Camille Clain, vice-présidente du Département en charge du développement durable rappelle l’importance que représente la biodiversité pour le territoire. Commerce, production industrielle ou service, toutes les entreprises aujourd’hui sont animées du même mouvement vers le développement durable. Le thème s’impose, et s’imposera de plus en plus dans les années à venir, y compris à nous, organe de presse. Nous pensons en effet que l’actualité du développement durable fait désormais partie de la vie économique.

Carole Manote

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