24.8 C
La Réunion
vendredi 5 décembre 2025

Nouvelle reconnaissance pour Blue Ramen

Publicitéspot_img

Première historique pour un studio de jeu vidéo ultramarin : Blue Ramen et son jeu Mafate ont non seulement été sélectionnés, parmi une centaine de studios, pour représenter la France au grand rendez-vous du jeu vidéo européen de l’European Game Night, à Cologne le 19 août 2025, mais ils ont remporté la compétition !

Organisé par l’association allemande SpielFabrique, avec notamment le soutien de Business france, l’European Game Night est un événement phare organisé en parallèle de la Gamescom à Cologne en Allemagne. Il réunit les studios de jeu vidéo indépendants les plus prometteurs en Europe. Deux studios sont sélectionnés par pays. Chacun dispose de trois minutes pour présenter son jeu. Après la participation de Blue Ramen à l’opération Game Changer aux États-Unis au mois mars, cette nouvelle distinction confirme la reconnaissance croissante du savoir-faire réunionnais dans l’industrie du jeu vidéo. « Être le premier studio des Outre-mer à représenter la France à l’European Game Night, c’est une fierté énorme pour toute l’équipe et un signal fort : notre territoire a toute sa place dans les grandes scènes créatives européennes », se félicitait Loïc Manglou, président fondateur du studio Blue Ramen, avant la compétition. De fait, Blue Ramen connaît une dynamique depuis plusieurs mois. Porté par une équipe créative et engagée, le studio multiplie les projets et vient de signer son premier contrat de sous-traitance avec un grand studio français, consolidant ainsi sa légitimité dans la chaîne de production nationale. « C’est une étape importante pour nous. Ce partenariat montre que des studios ultramarins peuvent répondre aux standards de qualité des grands acteurs du secteur », souligne Loïc Manglou. Cette nouvelle reconnaissance vient renforcer l’ancrage du studio sur le marché du jeu vidéo, à l’échelle nationale comme internationale.

Un studio à plusieurs facettes
Parallèlement à la création de jeu vidéo, Blue Ramen développe des serious games et des outils interactifs pour les institutions publiques locales. Ce second pilier d’activité permet au studio d’allier innovation numérique et utilité sociale, tout en assurant sa pérennité économique sur le long terme. « On peut faire énormément de choses au service du territoire : des serious games de sensibilisation sur des sujets de société, jusqu’à la valorisation du patrimoine grâce à la réalité virtuelle », témoigne Loïc Manglou.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici


- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img