17.2 C
La Réunion
lundi 6 février 2023

Nouveau directeur général pour le groupe RAA

Ex-gérant de Réunion Air Sûreté, Jean-François Moutoussamy vient de prendre la direction du groupe RAA, spécialisé dans les services aéroportuaires, qui emploie 750 personnes sur notre territoire et affiche de nouvelles ambitions.

Fondé en 1991, le groupe RAA propose un ensemble de prestations dans le secteur aéroportuaire et portuaire : la sûreté des personnes et des biens avec Réunion Air Sûreté, la formation professionnelle avec Réunion Accueil Formation, l’assistance au sol des compagnies aériennes avec Réunion Air Assistance et la manutention avec Réunion Air Manutention.
Le conseil d’administration du groupe RAA a nommé récemment à sa direction générale Jean-François Moutoussamy, jusque-là gérant des entités Réunion Air Sûreté et Réunion Accueil Formation. Il remplace Philippe Elbez qui occupait cette fonction depuis 2017. Cinq années qui ont permis au groupe de traverser la crise sanitaire, de se structurer et de se réorganiser tout en amorçant sa transition numérique. La nomination de Jean-François Moutoussamy ouvre une nouvelle étape pour le groupe RAA qui ambitionne de créer de nouvelles structures. De nouvelles offres de service verront le jour dans les prochains mois et viendront compléter les prestations existantes. À travers ses quatre structures, RAA souhaite devenir une marque péi avec une implication permanente sur le territoire réunionnais via la RSE.

Un parcours exemplaire en interne
« Je souhaite que la fierté d’appartenir à notre groupe puisse guider le quotidien de tous nos collaborateurs », déclare Jean-François Moutoussamy, passé lui-même par tous les métiers et toutes les formations que propose aujourd’hui le groupe RAA. Diplômé d’une maîtrise d’espagnol, Jean-François Moutoussamy a réalisé assez vite que l’enseignement n’était pas sa vocation. En 2002, il saisit l’opportunité d’entrer chez Réunion Air Sûreté en tant qu’agent d’exploitation sûreté puis agent aéroportuaire. Il entreprend en 2004 une formation d’instructeur de sûreté du transport aérien à l’École nationale de l’aviation civile (ENAC) à Toulouse. Puis il se spécialise en tant que maître-chien en détection d’explosifs et dans la formation PCR (Personne Compétente en Radioprotection). Fort de ses nouvelles compétences, il gravit les échelons internes du groupe RAA : coordinateur, chef d’équipe et enfin responsable d’exploitation. Nommé en 2015 gérant de RAS-RAF, il complète ses acquis par un cursus à Sciences Po. Un parcours exemplaire qui confirme que les métiers aéroportuaires offrent de réelles opportunités de carrière.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles