16.8 C
La Réunion
jeudi 1 décembre 2022

NATEXPO maintient le cap

Les équipes de Natexpo sont à pied d’œuvre pour que ce salon de référence de la bio soit de nouveau un succès en 2022. Les dates de l’événement ont été fixées. L’édition lyonnaise aura lieu sur trois jours, du dimanche 18 au mardi 20 septembre .

Dans la lignée de la réussite de l’édition 2021, qui a réuni près de 15 600 professionnels, l’édition 2022 enregistre déjà une très belle dynamique : à huit mois de l’ouverture, tous les grands noms ont déjà répondu présent, plus de 75 % de la surface est réservée et les exposants internationaux représentent déjà 15 % des inscrits. Les pavillons régionaux français sont également massivement au rendez-vous. Huit régions ont déjà confirmé leur participation : Bretagne, Centre-Val de Loire, Hauts de France, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, PACA, Pays de la Loire, Auvergne Rhône Alpes. Natexpo ne déroge pas à sa réputation et s’annonce une nouvelle fois le rendez-vous des professionnels de la bio, pour ne rien manquer des tendances et prospectives d’un marché en mouvement constant. Au plus près des nouvelles tendances, les équipes du salon ont également prévu d’importantes nouveautés pour accompagner les professionnels dans leurs réponses aux nouvelles attentes des consommateurs.

Un secteur dédié au e-commerce
La croissance des achats en ligne s’est nettement accélérée depuis la crise sanitaire, pendant laquelle les distributeurs et commerçants ont dû mettre en place en un temps record une activité de vente en ligne, afin de permettre à leurs clients de continuer à acheter leurs produits. Installé au cœur du salon, le secteur « Solutions e-commerce » permettra aux acteurs de la bio à la recherche d’accompagnement pour développer leurs ventes en ligne de découvrir des équipements spécifiques et des conseils personnalisés relatifs à l’expérience client, la gestion des stocks, le click & collect, les livraisons, les marketplaces…

Un parcours pour les cosmétiques bio haut de gamme
Natexpo Lyon inaugurera également un parcours baptisé « Épure », au sein duquel seront mises en avant les marques de cosmétiques bio ciblant un circuit de distribution spécifique et haut de gamme : parfumeries, concept stores, grands magasins, professionnels du soin et de la beauté, boxes… Marques de niche, formulation pointue, packagings premium : Épure rassemblera la crème des cosmétiques bio, positionnées pour répondre à une demande de plus en plus marquée de la part des consommateurs, désormais sensibles au discours et aux labels, mais aussi aux codes esthétiques du produit.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles