16.7 C
La Réunion
mardi 29 novembre 2022

Montagne : une tente mono-paroi pour trois personnes

La marque française Samaya continue d’étoffer son offre avec la Samaya3.0, une tente pour trois personnes de sa gamme 8K, conçue pour toutes les conditions, même les plus extrêmes.

Née en 2018, la marque française Samaya conçoit les équipements d’itinérance les plus techniques au monde avec pour objectif de donner accès à des expériences d’une extrême intensité par leur simplicité. Chaque produit se veut la clé́ d’une expérience de (re)connexion à la nature. Première tente mono-paroi pour trois personnes, la Samaya3.0 a été spécialement conçue pour les camps avancés. Elle a été réfléchie, testée et validée avec les athlètes “ himalayistes ” de la marque afin de garantir un niveau optimal de résistance, de durabilité, de confort et de légèreté. Samaya a ainsi tenu le pari de garder sa signature intacte en combinant une nouvelle fois une légèreté inégalée sur le marché avec une performance extrême en toutes conditions. Pour rassembler une multitude de propriétés essentielles aux alpinistes en haute montagne, la Samaya3.0 s’appuie sur des matières à la pointe de l’innovation. Les parois de la tente bénéficient de la technologie Nanovent développée par Samaya. Le partenariat de confiance qui unit Samaya à Dyneema a également permis de travailler une fois de plus main dans la main au développement de ce produit exigeant. La structure géodésique à quatre arceaux et sept croisements d’arceaux garantit une stabilité, une résistance mécanique et une fiabilité sans précédent. La technicité et la durabilité des composants assurent par ailleurs un niveau élevé de sécurité et un confort en style alpin, et ce même dans les conditions les plus extrêmes.

Un aménagement intérieur pratique
Ultra légère (2 860 g) imperméable (10 000 mm), le confort de la tente Samaya3.0 passe également par une large surface au sol de 4,2 m2 capable d’accueillir trois personnes et un volume intérieur optimisé avec une hauteur de 130 cm. L’aménagement intérieur a été travaillé pour ajouter une praticité avec plus de huit poches latérales, une poche amovible au plafond et un nombre considérable d’accroches pour venir suspendre vos affaires durant la nuit. Cette nouveauté de la gamme 8K se positionne comme la solution pour les expéditions en haute altitude. A découvrir d’ores et déjà sur l’e-shop de Samaya.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles