13.9 C
La Réunion
vendredi 30 septembre 2022

McDonald’s Réunion & l’A.C.H. s’engagent pour l’insertion des jeunes

Avec l’opération « Le Jour M », McDonald’s Réunion a pu récolter plus de 3 000 euros de dons au profit de l’association A.C.H. qui va pouvoir redémarrer ses ateliers d’insertion.

Avec 500 salariés dont 98 % en CDI : les équipes des 12 restaurants McDonald’s de l’île se sont investies dans l’opération « Jour M » qui a eu lieu le 26 janvier dernier. Un euro a été reversé à l’association pour chaque Big Mac et McChicken achetés. Justine Edmond, présidente de l’A.C.H., s’est vu ainsi remettre un chèque de 3 352 euros des mains de Nicolas Perez de Villar, le directeur général de McDonald’s Réunion le 17 février. Une somme qui permettra à l’association de relancer ses ateliers d’insertion mis à mal par la crise sanitaire. « La situation est particulièrement difficile à gérer, marquée par la croissance du nombre de personnes dans le besoin et l’impossibilité d’organiser des évènements publics qui nous permettent, en temps normal, de récolter des dons. Plus que jamais nous avons besoin du soutien des entreprises réunionnaises pour pouvoir relancer nos activités et accompagner les Réunionnais » a déclaré Justine Edmond.

Des Happy Box pour collecter jouets et vêtements
En décembre dernier, McDonald’s Réunion avait également mis en place des « Happy Box » dans quatre de ses restaurants : Saint-Benoit, La Possession, Saint Louis et Saint Pierre 400. Dans ces grandes boîtes rouges disposées à l’entrée des restaurants, chacun pouvait venir déposer des jouets, des vêtements et des livres. Ce n’est pas moins de 250 kg de dons qui ont ainsi pu être remis à l’association juste avant les fêtes de fin d’année. Face au succès de l’opération, la Happy Box a été pérennisée et il est désormais possible tout au long de l’année de déposer jouets, livres et vêtements dans les quatre restaurants McDonald’s.

Soutien à la Maison du Bonheur
Fondée en 1992, l’Association Coopération Humanitaire (ACH), 30 ans cette année, vient en aide aux plus démunis à La Réunion, mais aussi à Madagascar et au Sénégal. Ces deux premières opérations communes inaugurent un partenariat de long terme entre l’association et McDonald’s Réunion. « Des milliers de familles viennent chaque jour dans nos restaurants, partager des moments de convivialité. McDonald’s Réunion est heureux de pouvoir se tenir aux côtés de l’A.C.H. en soutenant financièrement et matériellement la Maison du Bonheur » a annoncé Nicolas Perez de Villar. La Maison du Bonheur est le siège de l’ACH à Saint-Denis. Elle apporte soutien et réconfort aux enfants souffrant de handicap, aux personnes isolées et aux familles en grande difficulté, permettant de très beaux moments d’échange et de partage aux bénéficiaires mais aussi à tous les bénévoles de l’association.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles