18.3 C
La Réunion
dimanche 27 novembre 2022

L’Univert Péi : l’e-shop alimentaire de la bio réunionnaise

Nouveau site de vente en ligne de produits locaux, L’Univert Pei est positionné sur le bio. L’activité démarre sur la zone Nord-Est avec un mode de livraison originale sur des lieux de rendez-vous.

Rekha Ramlagun

« Je m’appelle Rekha Ramlagun, j’ai 30 ans, et j’ai créé ma boutique en ligne L’Univert Péi qui commercialise des produits alimentaires frais 100 % péi et bio. » Ainsi Rekha Ramlagun présente sa toute jeune entreprise qui souhaite accompagner les Réunionnais « vers une alimentation plus saine, plus sûre et plus naturelle ». « Pour ce faire, je propose au public une variété de produits en provenance directe de chez mes partenaires producteurs locaux, détenant tous une certification biologique. Ma démarche est de permettre aux Réunionnais de consommer en toute sérénité et confiance. » Le site de L’Univert Péi (https://lunivertpei.re) est en ligne depuis le 13 octobre 2021. On peut d’ores et déjà commander sur le site fruits, légumes, confitures, miels, œufs, café 100 % locaux et bio, ainsi que des viandes (volailles en élevage raisonné). Mais L’Univert Péi ne se veut pas qu’un simple site. Le projet entend participer, à son échelle, à la transition alimentaire et agricole de la Réunion vers une alimentation plus respectueuse de la santé des consommateurs, « mais aussi de celle de notre planète ».

Le circuit court comme mode de distribution
« A travers ce projet, mes objectifs sont de soutenir l’agriculture locale en valorisant le savoir-faire et les produits des producteurs locaux. C’est aussi de favoriser les modes de productions et pratiques culturales respectueuses de l’environnement et de nos ressources naturelles, sol, eau, biodiversité, etc. » explique Rekha Ramlagun. Concrètement, L’Univert Péi se réclame du circuit court comme mode de distribution pour garantir un maximum de qualité nutritive et de fraîcheur, et pour réduire l’impact écologique et sociétal des importations. Enfin, le site prône la transparence de l’information sur les produits. On y trouve tout concernant leur provenance, leur mode de production, leurs productrices et producteurs.

Comment acheter sur L’Univert Péi
Le système de livraison original est hebdomadaire : il a lieu tous les mardis et repose sur des points de rendez-vous fixes. Il est mis en place pour l’instant de Sainte Suzanne à Saint Denis. Principe : la vente en ligne sur https://lunivertpei.re fonctionne du mercredi à 12 h au samedi à 23 h 59. Une fois composé le panier à la carte, on sélectionne le point de rendez-vous le plus proche de son domicile ou de son bureau. Le paiement sécurisé se fait en ligne. La récupération des produits achetés a lieu le mardi qui suit la commande sur le point de rencontre sélectionné.

LES RENDEZ-VOUS DU MARDI
Sainte-Suzanne : parking de la pharmacie de Quartier Français à 14 h.
Sainte-Marie Beauséjour : en face de l’école de musique intercommunale à 14 h 45
Sainte-Clotilde : parking voisin du Village By CA à la Technopole à 15 h 25.
Saint-Denis : parking de l’école Montesourire (rue Mazagran) à à 16 h 10.
Saint-Denis : parking du stade de la Redoute à 16 h 50.

Le service de livraison s’adresse tout autant aux particuliers qu’aux professionnels. Pour les entreprises intéressées, un service de livraison sur le lieu de travail dans la zone Nord/Est de l’île est possible sur demande à partir de cinq commandes. Plus de renseignements : contact@lunivertpei.re

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles