14 C
La Réunion
jeudi 30 juin 2022

Les Rosés d’Anjou innovent

Ces quatre nouveaux Rosés d’Anjou témoignent de cuvées qui évoluent et se distinguent par leur élégance, leur modernité technique et un sens aiguisé de l’innovation.

RETOUR À LA SIMPLICITÉ
Aussi appelé vin naturel, le vin sans-sulfite est un vin auquel on n’ajoute aucun sulfite pendant la fabrication du vin. A proprement parler, un vin sans sulfite n’existe pas : le vin en produit lorsque le raisin fermente et il est essentiel au goût de celui-ci. Ce rosé de Loire innove et propose une version naturelle, légère, rafraichissante et aux couleurs de vacances pour cette nouvelle année.
70 % Cabernet Sauvignon,
30 % Grolleau. AOC Rosé de Loire
Domaine de la Grézille 2018.

 

LE PLAISIR DE PARTAGER
Une robe pourpre et brillante. Un nez délicat aux arômes de fruits rouges frais et d’épices. En bouche, une sensation de gourmandise. Ce Rosé de Loire est le compagnon des repas ensoleillés type barbecue, grillades, salades estivales. Un plaisir à partager entre amis et à savourer autour d’apéritifs. Une étiquette élégante, une belle intensité sur la couleur, de la fraicheur à l’intérieur : ce Rosé de Loire peut être conservé deux ans.
50 % Cabernet Franc, 50 % Grolleau Gris & Noir. AOC Rosé de Loire
Domaine du Petit Clocher 2020.

UNE INNOVATION QUASI-FUTURISTE
Pour les fins connaisseurs du Cabernet d’Anjou, la nouvelle cuvée n’oublie en rien sa renommée de vin gastronomique à faible sucrosité et à la palette aromatique surprenante. Issue de la viticulture responsable, la Belle Robe est un vin labellisé agriculture biologique : ce qui lui confère toute sa légitimité dans l’ère de la modernité. Cette année, la curiosité se trouve autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la bouteille : chaque « robe » de l’étiquette est unique, grâce à une technique innovante d’impression numérique qui change aléatoirement la couleur des papillons de l’étiquette. Chaque bouteille est unique.
100 % Cabernet Sauvignon. AOC
Cabernet d’Anjou La Belle Robe 2020.

LA GOURMANDISE SUR LES LÈVRES
Ses notes noyautées de fruits à chair blanche et sa minéralité complétées d’épices accompagneront à merveille l’apéritif, les salades, la charcuterie et les grillades. Sa particularité: ce vin moderne a été élevé pendant six mois dans les cuves Ovoïdes. C’est à dire des cuves en forme d’œuf qui constituent une innovation moderne en vinification. Elles présentent des atouts non négligeables pour l’ élevage et la vinification des vins: elles les rendent plus onctueux, plus moelleux, avec des arômes fruités sublimés.
100% Cabernet Franc. AOC Rosé de Loire, Domaine de la Petite Roche 2019.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles