13.9 C
La Réunion
vendredi 30 septembre 2022

Les premières pâtes bio françaises vendues en vrac

La PME Un Air d’Ici, qui commercialise la marque JusteBio, noue un partenariat avec le producteur de pâtes Alpina Savoie pour distribuer des pâtes bio vendues en vrac en GMS.

Un Air d’Ici est une entreprise familiale créée en 2000, implantée à Carpentras dans le Vaucluse qui source, élabore et distribue des produits à base de fruits secs, graines et céréales bio sous sa marque JusteBio. Fondée en 1844 à Chambéry, Alpina Savoie est la seule entreprise à produire des pâtes issues du blé français. JusteBio et Alpina Savoie mutualisent leurs expertises et savoir-faire pour produire des pâtes alimentaires bio. Depuis le 1er avril, cinq références bio du semoulier-pastier Alpina Savoie sont distribuées pour la première fois dans les trémies JusteBio, leader des fruits secs, graines et céréales bio, vendus en vrac en GMS. Parmi elles, deux références de pâtes complètes (penne complète et torsade complète), plus riches en fibres que les pâtes natures. Le crozet au sarrasin bio, produit emblématique du savoir-faire d’Alpina Savoie, rejoint également les trémies de JusteBio, aux côtés de la farfalle et de la torsade nature. La gamme est disponible depuis le 1er avril dans mille points de vente de toutes les enseignes de la grande distribution.

Le vrac par JusteBio : un modèle clé en main unique
Le full service est un facteur de succès qui facilite l’accès au vrac en GMS pour les marques et les enseignes. C’est un service global qui garantit un lien permanent avec le produit (du producteur au consommateur), une expertise approuvée et reconnue (60 % de PdM en GMS). Le produit est acheminé sur le site de production de Carpentras en Vaucluse (conditionnement et transformation), passe dans la chaîne logistique jusqu’à la livraison directe en magasin. Une manière de répondre à l‘attente des acheteurs de vrac, très sensibles à la cause environnementale et qui veulent limiter leur impact en réduisant les déchets et en privilégiant des produits responsables. 73 % d’entre eux attendent des marques en vrac des engagements pour des produits sains, naturels, écologiques et éthiques à condition d’en payer le juste prix. Proposer des produits de qualité, français et responsables avec un prix juste est l’objectif affirmé de JusteBio et Alpina Savoie. Le prix recommandé des produits permet une juste rémunération des agriculteurs qui cultivent les blés bio français, partenaires d’Alpina Savoie.

Le partenariat de l’évidence
« Nous avons développé, ensemble, une gamme issue de notre filière blé dur Bio française, bâtie en Camargue, il y a plus de 10 ans, avec des agriculteurs partenaires promoteurs d’une agriculture bio engagée pour la restauration de la biodiversité dans un milieu naturel sensible » explique Jean-Philippe Lefrançois, directeur général d’Alpina Savoie. « Depuis la création de l’entreprise en 2000, Un Air d’Ici est une PME à missions, à impact positif sur la réduction des déchets et le gaspillage alimentaire. Engagée pour une alimentation proposant aux consommateurs des produits sains et sûrs et se sourcant au plus près dans les régions naturelles de production. L’accord de co-branding avec Alpina Savoie, une première pour nous, s’inscrit naturellement dans cette démarche » se réjouit Franck Bonfils, fondateur et président d’Un Air d’Ici.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles