15.6 C
La Réunion
vendredi 2 décembre 2022

Les dirigeants du retail sur les réseaux sociaux

Expert de la prise de parole des dirigeants sur les réseaux sociaux professionnels, AmazingContent dévoile aujourd’hui son classement des CEO les plus influents du secteur du retail sur les réseaux sociaux.

AmazingContent est la première plateforme qui permet aux équipes de communication de faire parler facilement les dirigeants sur les réseaux sociaux. Créée en 2018 par Eliott Siegler, Ismaël Héry et Marc-Antoine Garrigue, cette solution de gestion des comptes des dirigeants permet déjà à plus de 80 directions de la communication d’étendre l’influence digitale de plus de 350 leaders, et d’instaurer efficacement et durablement une culture de la communication incarnée. Grâce à des algorithmes propriétaires proposant différentes fonctionnalités intelligentes de veille, d’analyse et d’aide à la publication (smart publishing), ainsi qu’à un parcours de formation et coaching personnalisé, AmazingContent se veut un partenaire quotidien de la e-réputation des entreprises. Premier référentiel data sur le leadership digital des dirigeants, AmazingContent publie en outre régulièrement des classements sectoriels, et a récemment lancé son Social Hub : le premier outil qui relate mensuellement l’activité des dirigeants et leur portée sur les réseaux sociaux professionnels. AmazingContent mesure leur score d’influence sur la base d’un indicateur unique : le taux moyen d’engagement* par an et par leader.

La communication incarnée
En prenant la parole sur les réseaux sociaux, les dirigeants du secteur retail permettent à la communication de leur entreprise de prendre de la hauteur et de converser directement avec les consommateurs au-delà des traditionnels messages promotionnels. À travers leurs publications, ils mettent en avant la vision de leur organisation, lui donnant ainsi plus de poids dans les débats sociétaux et notamment ceux qui déterminent les modes de consommation de demain. Plus transparente, plus réactive, plus humaine, la prise de parole des dirigeants du secteur retail sur les réseaux sociaux répond mieux aux attentes des nouvelles générations de consommateurs.

Un levier pour fédérer autour de la marque
Pour Eliott Siegler, CEO AmazingContent, « incarner la vision et les valeurs, porter la stratégie et défendre le bilan : tel est le rôle capital du CEO sur les réseaux sociaux. Premier porte-parole de son entreprise et personnalité du comité exécutif avec le plus gros potentiel d’influence, sa communication donne le ton pour l’ensemble de l’équipe dirigeante et pour les autres ambassadeurs qui en reprennent généralement les codes, les éléments de langage et les grandes thématiques. Mais si un CEO connecté et engageant est un atout indéniable pour la réputation de l’entreprise et un formidable levier pour fédérer autour de la marque, ce sont en vérité tous les membres du comité exécutif qui doivent s’engager pour porter l’ensemble des messages de l’organisation avec pertinence et authenticité. Ensemble, ils suscitent une adhésion que les comptes corporate seraient bien incapables d’égaler. »
* La notion d’engagement traduit la propension des consommateurs à interagir avec une personnalité ou une marque sur les réseaux sociaux.

ENSEIGNES : TOP 10 DES CEO LES PLUS « ENGAGEANTS »
1 – E.Leclerc, Michel-Edouard Leclerc
(score d’influence : 271 730).
2 – Magasins U, Dominique Schelcher
(score d’influence : 97 907).
3 – Carrefour, Alexandre Bompard
(score d’influence : 80 405).
4 – Picard, Cathy Geiger
(score d’influence : 23 395).
5 – Biocoop, Pierrick de Ronne
(score d’influence : 10 949).
6 – Fnac/Darty, Enrique Martinez
(score d’influence : 9 784).
7 – Lidl France, Michel Biero
(Score d’influence : 9 334).
8 – Printemps, Jean-Marc Bellaïche
(score d’influence : 9 248).
9 – Amazon France, Frédéric Duval
(score d’influence : 8 690).
10 – Showroomprive, David Dayan
(score d’influence : 7 235).

E-COMMERCE : TOP 10 DES CEO LES PLUS « ENGAGEANTS »
1 – Nespresso, Guillaume Le Cunff
(score d’influence : 18 441).
2 – Orange, Fabienne Dulac
(score d’influence : 15 987).
3 – SFR, Grégory Rabuel
(score d’influence : 15 493).
4 – Sephora, Martin Brok
(score d’influence : 12 327).
5 – Alltricks, Gary Anssens
(score d’influence : 12 087).
6 – Rakuten, Fabien Versavau
(score d’influence : 11 029).
7 – Rue du Commerce, Karine Schrenzel
(score d’influence : 10 754).
8 – ASOS, Nick Beighton
(score d’influence : 9 935).
9 – Fnac.com/darty, Enrique Martinez
(Score d’influence : 9 784).
10 – Amazon France, Frédéric Duval
(Score d’influence : 8 690).

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles