Depuis le 1er juillet, les points de vente de l’enseigne Paul ont été remplacés par la nouvelle enseigne locale Matin Péi.
« L’accueil réservé à Matin Péi par les clients a été très favorable. Nous sommes tous très satisfaits de ce premier mois d’exercice qui laisse présager une belle dynamique pour notre enseigne », déclare Philippe Jost, PDG de Matin Péi. Si la franchise Paul, implantée à La Réunion depuis le début des années 2000, avait su trouver sa place, Philippe Jost a toutefois choisi de mettre fin à ce contrat de franchise en 2024 pour créer une nouvelle enseigne, réunionnaise et « plus libre, plus ancrée, plus réactive ». « C’est un changement de philosophie. On veut proposer des recettes d’ici, travailler avec nos producteurs et surtout retrouver une capacité d’agir vite. » Le cadre intérieur a été revu, mais équipes, lieux, horaires, tout est resté en place dans les six points de vente de Terre-Sainte, Piton Saint-Leu, Saint-Gilles, Sainte-Marie et Saint-Denis. Matin Péi se positionne dans la tendance du « fast-good », conciliant rapidité, qualité des ingrédients et équilibre nutritionnel. « Nous devenons une marque qui appartient à son territoire », souligne Philippe Jost.











