15.6 C
La Réunion
samedi 3 décembre 2022

Le Petit Ourson Guimauve fête ses 60 ans

En 2022, l’Authentique Petit Ourson Guimauve du chocolatier français CÉMOI, dont la recette est restée inchangée depuis 1962, n’a pas vieilli.

Le secret d’une telle longévité ? Une recette originale, inchangée et inimitable connue par plus de sept Français sur dix et qui réconforte petits et grands de générations en générations depuis 1962. Pour fêter son anniversaire comme il se doit, l’Authentique Petit Ourson Guimauve CÉMOI a prévu de nombreuses surprises et nouveautés pour tous les temps forts chocolatés de l’année… C’est dans les années 1960 que M. Cathy, responsable de l’usine CÉMOI de Villeneuve-d’Ascq (Hauts-de-France), a l’idée de lancer une confiserie de guimauve enrobée de chocolat en forme de nounours. Toutefois, les commerciaux de la maison sont très sceptiques. Heureusement pour tous les gourmands, M. Cathy n’en démord pas. Il peaufine son projet et fabrique quelques exemplaires de sa friandise. Lors d’une réunion d’entreprise, il dispose quelques oursons sur la table. Le succès est au rendez-vous : tout le monde dévore les Oursons !

Une gourmandise familiale
L’Authentique Petit Ourson Guimauve sort des ateliers de Villeneuve-d’Ascq en 1962 pour devenir le complice gourmand des familles. La friandise a su conquérir le cœur de tous les publics. La célèbre recette combinant la tendresse d’une guimauve inimitable et le croquant du chocolat au lait reste en tout point fidèle à celle qui a fait la joie de toutes les générations depuis 1962. Ce produit intergénérationnel est encore aujourd’hui fabriqué à Villeneuve-d’Ascq.

CÉMOI, ACTEUR MAJEUR DU CHOCOLAT
Le Groupe CÉMOI emploie aujourd’hui 3 200 collaborateurs, dont 2 200 en France, où il concentre neuf de ses quatorze unités de production. Le Groupe collecte auprès des producteurs des fèves de cacao conventionnelles et biologiques, et les transforme majoritairement en France. En 2020, il a réalisé un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros. Son savoir-faire lui a permis de se développer dans différents marchés : industriels utilisateurs de chocolats, utilisateurs professionnels (chocolatiers, pâtissiers, restaurateurs) ainsi que la vente en grande distribution de produits finis sous ses propres marques ou à marque distributeur. Depuis juillet 2021, CÉMOI fait partie du Groupe familial belge Sweet Products, qui comprend les Groupes Baronie, un des principaux fabricants européens de chocolat et « Belgian Ice Cream ».

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles