13.9 C
La Réunion
vendredi 30 septembre 2022

Le modèle de la franchise donne confiance en l’avenir

En constante évolution, le modèle de la franchise est un facteur de réassurance par temps de crise.

70 % des franchisés estiment mieux résister à la crise qu’un commerçant isolé :
•8 franchisés sur 10 sont confiants sur l’avenir de leur affaire et souhaitent rester dans leur réseau.
•Dans une dynamique de croissance, 30 % d’entre eux souhaitent ouvrir un nouveau point de vente.
•9 franchisés sur 10 recommanderaient le modèle de la franchise à un futur entrepreneur.

Cette forte adhésion est nourrie notamment par les efforts des franchiseurs pour actualiser leur modèle :
• Plus de 9 franchisés sur 10 ont constaté que leur franchiseur a fait évoluer les outils digitaux du réseau.
• 74 % des franchisés se sentent accompagnés par leur franchiseur pour animer leurs réseaux sociaux.
• 7 franchisés sur 10 considèrent que cet accompagnement a un impact très positif sur leur activité, dont près de la moitié dès la première année. Le site internet est l’un des principaux outils digitaux renforcés durant la crise sanitaire : 96 % des franchisés disposent au moins d’un dispositif web to store sur leur site internet comme : la géolocalisation des points de vente (89 %), la mise en avant des opérations promotionnelles (65 %) et événementielles (57 %) ainsi que l’information sur les stocks qui commence à prendre de l’ampleur (37 %).

 

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles