19.7 C
La Réunion
samedi 26 novembre 2022

La cranberry rose qui pétille

Ocean Spray, leader mondial de la cranberry, lance Pink Cranberry, la première gamme de boissons pétillantes à base de cranberry rose.

Petites baies de la famille des myrtilles, les cranberries (canneberges en français) sont principalement cultivées en Amérique du Nord. La découverte des boissons à base de ce petit fruit peu connu en France se poursuit aujourd’hui avec la nouvelle création de la coopérative agricole américaine Ocean Spray à la cranberry rose, plus douce et plus légère que la cranberry rouge. En mai, Ocean Spray, détenue par plus de 700 familles d’agriculteurs, fait avec Pink Cranberry son arrivée sur le segment des boissons gazeuses, toujours sur le créneau du bien-être. Avec 59,7 % de part de marché fin 2020, Ocean Spray est pionnier et leader du segment des jus de fruits à base de cranberry. La marque lance aujourd’hui la première boisson pétillante à base de cranberry rose en France. La gamme Ocean Spray Fines Bulles Pink Cranberry se décline en deux recettes : Pink Cranberry et Pink Framboise, Cranberry et Verveine. Ces deux références embouteillées en France seront disponibles dans un grand nombre de points de vente en GMS en format 1 litre. « Avec Ocean Spray Pink Cranberry, nous souhaitons consolider notre croissance en capitalisant sur la naturalité et la simplicité de nos recettes. Notre ambition est de dynamiser le segment des boissons aux fruits gazeuses, un marché qui pèse plus de 413 millions d’euros et de doubler la pénétration de notre marque sur le marché français d’ici 2022 » précise Caroline Bethell, directrice générale Europe Ocean Spray. Pour soutenir ce lancement, Ocean Spray s’appuie sur un plan conséquent, orchestré par les forces de vente de son distributeur Coca-Cola European Partners France. Au programme : affichage, digital et échantillonnage massif. La marque prévoit également de colorer les points de vente pour que personne n’échappe à la vague rose.

Partenaire d’Odysséa

Ocean Spray Fines Bulles Pink dispose de nombreux atouts pour répondre aux attentes des consommateurs français pour des boissons saines, parmi lesquels une recette source de vitamine C anti-oxydante et un taux de sucre de 30 % inférieur à la moyenne des BAFG. De plus, Pink Cranberry, a été testé et approuvé avec 72 % d’intention d’achat et 85 % d’enthousiasme pour le concept en raison des bienfaits de cette boisson légère et désaltérante. En outre, depuis 2019, Ocean Spray est partenaire d’Odysséa, l’association organisant des courses à travers la France pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. À compter de mai 2021, les bouteilles d’Ocean Spray Pink Cranberry porteront le ruban rose et, pour chaque bouteille achetée, 10 centimes seront reversés à Odysséa

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles