16.3 C
La Réunion
jeudi 2 décembre 2021

Franchise Expo Paris de retour

Chiffres clés de la franchise fin 2020 : 1 927 franchiseurs, 78 032 franchisés, 63,88 milliards d’euros de chiffre d’affaire global, 668 837 emploi. C’est dans le contexte de la sortie de crise que se tient le salon de la fédération française de la franchise, annulé en 2020. Quatre jours de rencontres associés à un programme d’une centaine de conférences et d’ateliers. Le tout dans des conditions de sécurité sanitaire maximales (pass sanitaire, respect des capacités et régulation des flux, désinfection renforcée des lieux de passage, etc.). Reed Organisations, organisateur du salon, annonce 400 exposants dont 179 nouveaux parmi lesquelles 80 nouvelles enseignes. Signe que la franchise est prête à aller de nouveau de l’avant. La salon table sur le retour de 35 000 visiteurs dont 3 000 internationaux, sa performance des années passées.
Du 26 au 29 septembre, à Paris Expo Porte de Versailles.

Natexpo, les 24, 25 et 26 octobre

Le bio dont Natexpo défend les valeurs et les innovations depuis de nombreuses années sort renforcé comme jamais de la crise sanitaire. Le rendez-vous s’annonce stratégique. Pour tout savoir sur Natexpo 2021, lire notre article en page 94.

A NOTER

Un “ tremplin ” pour la transition écologique des TPE/PME

L’ADEME fait office de “ guichet ” pour un tremplin qui mobilise des aides financières du plan de Relance pour les petites et moyennes entreprises ayant des projets de transition écologique. Sont concernées toutes les TPE et PME (SAS, SCOP, association loi 1901…), à l’exception des auto-entrepreneurs. Ce dispositif couvrait jusqu’à la fin juin à un très large éventail d’actions et d’investissements dans la transition écologique. Il perdure aujourd’hui et jusqu’à la fin 2021 sur une liste d’opérations plus restreintes : études sur le changement climatique, études d’éco-conception, études d’économie circulaire et sur la gestion des déchets ; investissements de chaleur et de froid renouvelable pour les bâtiments industriels.
Autre intérêt du dispositif : la simplification des démarches. Un seul dossier à déposer pour plusieurs investissements, les informations administratives à saisir en ligne, les actions éligibles à cocher dans un tableur, une instruction accélérée, une avance de 30 % à la signature du contrat, un paiement final sur attestation simple certifiée sincère…
Plus d’information sur : agirpourlatransition.ademe.fr

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles