16.1 C
La Réunion
lundi 4 juillet 2022

Edena Boissons complète son offre de bière

Alors que la Phoenix affiche sa forme, la société Edena Boissons renforce et diversifie son portefeuille de bières avec quatre nouvelles marques importées.

« Certains oiseaux disparaissent, d’autres sont légendaires » C’est avec ce message percutant qu’Edena Boissons a fait rayonner sa marque phare de bière, la Phoenix, à travers l’île dans un affichage 4×3. La dynamisation de Phoenix s’est faite aussi par les belles mises en avant en magasins qu’on a pu voir en octobre dernier. Sans oublier le renfort de communication du média digital, incontournable aujourd’hui. Ce qui compose une campagne 360° impactante sur la marque Phoenix et son ancrage local. Mais si Edena Boissons focalise aujourd’hui l’attention sur son offre de bières, c’est aussi parce qu’elle lance à La Réunion quatre nouvelles marques internationales. Trois marques qui sont une belle invitation au voyage et à la découverte de nouvelles saveurs : Blue Moon, Miller & Birra Roma. Des bières du groupe Molson Coors. Ces bières sont lancées dans le cadre de l’opération « Planète Bières » car elles nous mènent loin : des grandes artères des villes américaines jusqu’aux ruelles italiennes sentant bon la Dolce Vita. Blue Moon est une marque américaine, la première craft aux USA, une bière brassée dans l’esprit des bières blanches belges, avec des zestes d’orange et épicée de coriandre fraîche. Miller est une lager américaine filtrée quatre fois, ce qui lui confère un goût subtil et une finesse exceptionnelle. Visuellement, cette bière se présente dans une robe blond clair d’une très belle limpidité, surplombée d’une mousse blanche. Elle offre au nez un arôme malté très fin, ainsi qu’une légère touche houblonnée. En bouche, on distingue une saveur légèrement sucrée et on perçoit l’amertume du houblon. Avec Birra Roma, c’est toute la magie de Rome qui nous arrive dans une bouteille. Birra Roma se donne pour mission de partager l’esprit de la ville éternelle. Cette bière typiquement romaine s’inspire de ses joyaux : culture, lieux secrets, traditions et plats qui ont influencé des générations de grands poètes, artistes, penseurs et scientifiques.

Chimay, une bière trappiste venue de Belgique
La quatrième marque est un nom emblématique de la bière européenne : Chimay. Bière trappiste, belge et historique. Depuis 1862, le savoir-faire des moines de l’abbaye de Scourmont s’illustre dans le brassage de bières selon les traditions monastiques. Ce sont des bières de grande qualité, à fermentation basse, offrant une palette aromatique délicate et complexe, qui s’exprime à travers quatre références : la Chimay Dorée et la Triple pour les blondes, la Chimay Rouge, brune fruitée, et la Bleue, brune foncée, plus puissante et complexe. Quatre bières commercialisées en CHR en bouteille 33 cl ainsi qu’à la pression.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles